Honda HR-V Forum banner

Au-delà de la portée 0

26K views 15 replies 13 participants last post by  FitVic15  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il dépassé la portée 0 de son HRV ? Je viens de faire le plein à la portée 2. Étonnamment, la pompe à essence s'est arrêtée après que j'ai mis seulement 11,6 gallons... donc techniquement, il devrait y avoir encore 1,6 gallon dans le réservoir, et encore 40 à 50 miles de conduite... si vous êtes un joueur ?

#2 ·
Quelqu'un a-t-il emmené son HRV au-delà de la plage 0 ?… Je viens de faire le plein à la plage 2, étonnamment, la pompe à essence s'est arrêtée après que j'ai mis seulement 11,6 gallons… donc techniquement, il devrait y avoir encore 1,6 gallon dans le réservoir, et encore 40 à 50 miles de conduite… si vous êtes un joueur ?
Pour ne pas gâcher la fête et gâcher le plaisir, mais on pense généralement que consommer les dernières gouttes d'essence dans le réservoir n'est PAS une très bonne idée.
Tous les débris laissés au fond du réservoir finiront par s'écouler dans l'injection de carburant, même avec le filtre à essence. Au minimum, les débris finiront par obstruer le filtre à essence. :|

#3 ·
Pour ne pas gâcher la fête et gâcher le plaisir, mais on pense généralement que consommer les dernières gouttes d'essence dans le réservoir n'est pas une très bonne idée.
Tout débris restant au fond du réservoir finira par s'écouler dans l'injection de carburant, même avec le filtre à essence. À tout le moins, les débris finiront par obstruer le filtre à essence. :|
C'est surtout un mythe, les voitures modernes ont un écran de protection sur la pompe à carburant qui empêche quoi que ce soit de pénétrer dans le système de carburant. Je travaille avec des systèmes hydrauliques à faible coût, et même nos pompes hydrauliques ont un écran superfine qui ne permet pas aux débris de pénétrer dans le système. À l'époque, comme les voitures fabriquées avant les années 70, cela aurait pu être un problème, mais pas avec les voitures modernes.

De plus, je fais généralement le plein juste avant que le voyant ne s'allume, ou juste après. J'étais juste curieux de savoir combien de carburant il reste réellement dans nos réservoirs après 0 km d'autonomie dans le cas où vous êtes loin d'une station-service.

#4 ·
Quelqu'un a-t-il emmené son HRV au-delà de la plage 0 ?… Je viens de faire le plein à la plage 2. Étonnamment, la pompe à essence s'est arrêtée après que j'ai mis seulement 11,6 gallons… donc techniquement, il devrait y avoir encore 1,6 gallon dans le réservoir, et encore 40 à 50 miles de conduite… si vous êtes un joueur ?
Il y a un très long trajet entre le goulot de remplissage et le réservoir réel sous le siège du conducteur. Au fur et à mesure que l'essence est distribuée, elle mousse dans ce long trajet, ce qui déclenche l'arrêt automatique, il est donc presque toujours possible de rajouter un gallon complet si vous êtes patient. Ainsi, à la plage 2, vous avez peut-être eu environ un demi-gallon d'essence restant, suffisant pour encore 15 miles. Je ne sais pas où se trouve la pompe à carburant sur le HR-V, mais sur de nombreux véhicules, elle est immergée dans le carburant ; vider le réservoir et il y a un risque que la pompe surchauffe. Ma première Honda avait un réservoir d'essence de 6,9 gallons, et je suis tombé en panne une fois ; ce fut une longue marche à pied (avant l'époque des téléphones portables), mais heureusement tout en descente. Plus jamais.

#6 ·
J'ai parcouru environ 40 miles au-delà de zéro. J'ai mis 12,8 gallons, donc pas totalement vide. Je suis tombé en panne d'essence une fois dans ma Civic et ce fut une épreuve d'aller chercher de l'essence en plein hiver. Ma Civic était également évaluée à 13,2 gallons. Si je remplis le HRV à zéro, je mets généralement environ 11,5 à 12 gallons. La dernière barre de ma Civic disparaissait, je mettais généralement 11 gallons ou moins. Je ne sais pas si la réserve était plus grande dans la Civic ou si la jauge de carburant est plus précise dans le HRV. Je soupçonne que le réservoir du HRV est en fait plus grand que 13,2 en raison du long goulot de remplissage qui n'est pas pris en compte dans la capacité. Juste pour référence, quand je suis tombé en panne d'essence dans la Civic, j'ai mis plus de 13,2 gallons dedans.

#12 ·
#8 ·
J'ai fait le plein hier. L'ordinateur de bord indiquait qu'il me restait 19 miles et que je consommais en moyenne 30,8 mpg. Je n'ai mis que 11,2 gallons. Je pense donc que je peux facilement faire encore 50 miles.

#9 ·
Il pourrait très bien s'agir d'une fonction de sécurité intégrée. Fondamentalement, un jeu mental psychologique. Vous voyez les miles restants diminuer jusqu'à 0, votre cerveau vous amène à croire que vous allez tomber en panne d'essence à chaque instant, même s'il vous reste encore un litre de carburant environ. De cette façon, si vous faites le plein à environ 0 à chaque fois, vous n'avez jamais à vous soucier de manquer réellement de carburant.

#10 ·
Honda est assez réputée pour avoir au moins un gallon au-delà de la portée 0. J'ai eu 8/9 modèles Honda et Acura différents ainsi que quelques Toyota. Et les modèles Honda et Acura peuvent toujours faire au moins 20 miles de plus. J'essaie cependant de faire le plein avant que la dernière barre ne disparaisse.

Cette approche conservatrice est cependant une bonne chose. Il est préférable de faire le plein tôt ou de risquer de perdre de nombreuses heures et des centaines de dollars en devant potentiellement être remorqué ou bloqué.

#11 ·
Les voitures japonaises ont tendance à être très conservatrices avec leurs estimations de miles. À vide, il vous reste généralement au moins un gallon ou plus à faire. Sur les voitures allemandes...0 signifie 0, comme je l'ai appris à mes dépens.