Honda HR-V Forum banner
41 - 60 of 75 Posts
J'ai eu ce P, EP, VS clignotant et d'autres voyants sur mon tableau de bord indiquant un problème de frein de stationnement.

Je suis revenu à la voiture plus tard et ce problème avait disparu.

La voiture a maintenant plus de 23 000 km au compteur
et à part les problèmes électriques, j'ai maintenant aussi des fuites d'huile :O

Dans un forum vers lequel les personnes ayant un problème avec leur voiture se dirigeront, vous entendrez parler de problèmes. D'énormes masses de propriétaires de Honda qui n'ont pas eu un seul problème en général ne seront pas sur ce forum.

Je suis une exception et ne fais pas partie d'une majorité SILENCIEUSE et satisfaite, car j'ai rejoint HRVForum en tant qu'enthousiaste de HRV. J'ai 17 000 km sur une 2016 sans aucun problème ni même un bruit ennuyeux.

Don
Je suis d'accord avec ce qui précède. Les commentaires sur les forums sont généralement faits lorsque les choses tournent mal. Les gens publient rarement lorsque tout va bien.

J'ai eu le même problème. J'ai acheté mon Honda HRV 2017 neuf en avril 2018. J'ai acheté cette voiture parce que je vais devoir commencer à faire un long voyage au moins 2 fois par mois, et mes frères qui sont mécaniciens ont recommandé Honda car ils sont censés être très fiables (j'ai toujours eu des Nissans...pas de problèmes; je les ai échangés après 12 ans chacun).

La première fois que j'ai essayé de faire le voyage (2 mois+ après avoir acheté la voiture), le voyant rouge "PARK" commence à clignoter avec un "P" dans un cercle jaune et le symbole du voyant moteur. J'ai dû interrompre mon voyage (que j'essayais de mettre en place depuis des mois, et je n'ai pas pu le faire parce que toutes les personnes impliquées avaient des horaires différents et des vies très chargées). Finalement, je me suis organisé et j'ai commencé notre voyage, j'ai été très déçu car nous avons dû faire demi-tour à environ 60 miles du voyage car les lumières ne voulaient pas s'éteindre. Je l'ai emmené chez le concessionnaire Honda le lendemain matin et ils ont dit que c'était le bouchon d'essence qui était lâche. Je n'y crois pas car j'ai fait le plein le jeudi et cela s'est produit le dimanche et j'ai conduit la voiture tous les jours entre les deux, mais pour de courts trajets de peut-être 30 miles maximum.

Honda a dit qu'ils avaient effectué des tests et n'avaient rien trouvé de mal avec la voiture. Je suis très inquiet à l'idée de refaire ce voyage. Toute aide sera appréciée. Je suppose qu'ils l'ont réinitialisé parce que les lumières se sont éteintes.
Salut, as-tu résolu le problème ?? J'ai ce problème.

Salut, avez-vous résolu le problème ?? J'ai ce problème.
J'avais un HRV 2016 et j'avais le même problème. Au début, le concessionnaire Honda a réinitialisé mon système informatique et ils ont également parlé aux experts de Honda Manufacture (cela m'a coûté un supplément $$$). Ensuite, après avoir remplacé la batterie, tout va bien. C'est un problème étrange.

La même chose vient de m'arriver avec mon HRV 2016 et je suis tellement contrarié ! J'ai acheté la garantie prolongée avec ma voiture quand j'ai eu la voiture (d'occasion). J'ai récemment envoyé la voiture chez le concessionnaire parce qu'elle faisait un bruit de claquement au démarrage à froid... On m'a informé que le tendeur était mauvais... la bonne nouvelle était que c'était une pièce sous garantie... la mauvaise nouvelle était que la courroie devait également être changée et que cela n'était pas couvert par la garantie, donc 61,00 $. J'ai récupéré ma voiture, lavée et prête à partir. Maintenant, même pas une semaine plus tard, le feu de stationnement commence à clignoter en rouge puis en jaune et le symbole du témoin moteur s'allume... donc retour chez le concessionnaire... N'oubliez pas que je suis toujours dans le cadre de ma garantie prolongée. Et voilà, je reçois un appel d'eux pour me dire qu'après une heure de diagnostic, ils ne savent pas quel est le problème et que je dois les autoriser à effectuer jusqu'à 3 heures de diagnostic supplémentaires sur la voiture au coût de 130,00 $ de l'heure. Aujourd'hui, je reçois un appel disant que nous avons trouvé le problème, il semble que ce soit un fil qui était soit corrodé, soit déchiré... oui ok, alors qui diable l'aurait déchiré puisque les seules personnes sous le capot de ma voiture sont eux ! le même concessionnaire répare ma voiture que celui chez qui je l'ai achetée... Quoi qu'il en soit, le mécanicien qui m'a été attribué commence par dire : "Bonne nouvelle, nous avons trouvé le problème et vous pouvez récupérer votre voiture aujourd'hui... mauvaise nouvelle, vous devrez payer les 3 heures de diagnostic !!!! VRAIMENT !? Je vais chercher ma voiture le matin en allant au travail et nous allons devoir en parler car trouver ce forum m'a pris seulement 5 minutes sur mon ordinateur portable alors quoi... peut-être que le mécanicien aurait dû venir ici en premier pour voir ce que cela pourrait être et nous épargner à tous 3 heures de temps facturable. !!! Stop, je ne vais absolument pas accepter ça de Honda ou de mon concessionnaire. Je suis un client fidèle de Honda depuis un certain temps, c'est la deuxième que j'ai eue d'eux et désolé, ce n'est pas comme ça qu'on traite ses clients. Je comprends qu'ils ne peuvent pas être responsables de tout, mais sérieusement, allez... il y a tellement de gens qui publient sur ce problème, nous ne pouvons pas tous être en faute ! Je ne sais pas si quelque chose en sortira, mais il faut le dire ! Tant de gens peuvent avoir les mêmes problèmes et quelqu'un ne relie pas les points que ce n'est pas le propriétaire mais un problème avec la fabrication de cette voiture... Là où il y a de la fumée, il y a du feu ! Ce qui m'énerve, c'est que dans l'ensemble, j'adore cette voiture ! Jamais eu de problèmes à me plaindre jusqu'À MAINTENANT !

Gah... il est temps de ressusciter.

Je viens d'être confronté à ça aujourd'hui (ok, il est 2 heures du matin, donc "hier") juste au moment où j'allais faire une livraison. Les freins étaient bloqués et bien que j'aie essayé de voir si je pouvais faire quelque chose, je n'ai pas pu passer beaucoup de temps et j'ai fini par emprunter le Town&Country de ma sœur (je déteste vraiment ce truc) pour faire les deux dernières livraisons.

Quand j'ai eu le temps, j'ai essayé de voir si débrancher la batterie aiderait. J'ai vu que le message précédent mentionnait que la recharge n'aidait pas, mais que remplacer la batterie le faisait. Mais comme ils n'ont pas mentionné de déconnexion pendant la recharge, j'ai décidé d'essayer... NON.

Bien qu'il soit possible que la batterie soit devenue "mauvaise" en raison de la nature des courtes distances de mes livraisons... la batterie de la Fit a toujours duré 3 ans avec les mêmes conditions de conduite (sauf si je laisse la voiture pendant quelques semaines/mois). Je n'ai le HR-V que depuis 9 mois. Et oui, je l'ai conduit régulièrement pour les livraisons pendant le confinement, sauf pendant les quelques jours où j'essayais de recharger la Fit pour un test d'émissions (la Fit est quand même tombée en panne avant que j'aie la chance de faire le test). Le HR-V démarre bien, pour autant que je puisse en juger.

La seule autre chose à laquelle je peux penser est que, normalement, après avoir mis la transmission en position Park, je ne relâche pas la pédale de frein tant que je n'enclenche pas le frein de stationnement ou que je le laisse rouler pour qu'il se stabilise avant même de passer en P, pour éviter de mettre la pression sur le cliquet de stationnement dans la transmission. Mais juste avant la panne, j'ai rompu cette habitude, mis le HR-V en position de stationnement, l'ai laissé rouler légèrement avant d'activer l'EPB. Mais, à moins qu'il n'y ait une sorte de tension quelque part, cela n'a pas vraiment de sens pour moi que cela déclenche le problème.

Je ne sais pas si c'était une coïncidence, mais j'ai finalement réussi à desserrer les freins en attachant ma ceinture de sécurité, puis en appuyant sur l'accélérateur. L'EPB et le maintien des freins ont tous deux des conditions pour se relâcher lorsque vous êtes attaché, en prise et que vous appuyez sur l'accélérateur. La question est de savoir si cette fonction se déclenchera ou non. Je suis finalement rentré chez moi, avec les avertissements et autres en pleine face. :(

Je vais l'emmener chez le concessionnaire dans quelques heures et j'espère qu'ils pourront le réparer.

édition : C'était amusant... je suis allé chez le concessionnaire seulement pour qu'on me dise : "Nous sommes débordés et ne pourrons même pas jeter un coup d'œil avant lundi."

Aujourd'hui, je reçois un appel disant que nous avons trouvé le problème, il semble que ce soit un fil qui était soit corrodé, soit déchiré... oui ok, alors qui diable l'aurait déchiré puisque les seules personnes sous le capot de ma voiture, c'est eux ! Le même concessionnaire répare ma voiture que celui où je l'ai achetée... Quoi qu'il en soit, le mécanicien qui m'a été assigné commence par dire "bonne nouvelle, nous avons trouvé le problème et vous pouvez récupérer votre voiture aujourd'hui... mauvaise nouvelle, vous devrez payer les 3 heures de diagnostic !!!! VRAIMENT !?
Peut-être puis-je apporter un peu de lumière du point de vue d'un concessionnaire. J'étais un ancien technicien de concessionnaire (pas pour Honda). Le processus de réparation est très bureaucratique maintenant, et les techniciens sont relégués à être des lecteurs d'organigrammes et des remplaceurs de pièces. Ils veulent que nous suivions la procédure de diagnostic approuvée et publiée par le fabricant. J'ai le sentiment que c'est en grande partie à des fins juridiques. La lecture d'un forum Internet aléatoire serait fortement déconseillée.

Nous avons des moments où l'expérience entre en jeu et un technicien peut résoudre un problème par lui-même. Cela devient moins fréquent maintenant, car encore une fois, les fabricants veulent contrôler étroitement le processus de réparation. De plus, les techniciens qui n'aiment pas traiter avec la politique des concessionnaires, soit passent à des ateliers indépendants, soit à une carrière différente. Faire un autodiagnostic nécessitait généralement l'approbation du chef d'atelier et/ou du responsable du service, car il n'y a pas de trace numérique du dépannage effectué pour déterminer la cause du problème.

Comme vous l'avez découvert, la plupart des extensions de garantie ne couvrent pas plus d'une heure de temps de diagnostic. Ce serait différent si le véhicule était sous la garantie limitée du véhicule neuf ou la garantie du groupe motopropulseur. Les techniciens sont payés en heures de livre, et non en heures réelles. Pour nous, cette heure de diagnostic commence à courir dès que nous tirons le ticket. Ensuite, vous devez vous rendre au parking (qui pourrait être très loin), trouver la voiture, mettre le protège-siège, le protège-volant et le tapis de sol, la ramener (en supposant qu'elle démarre), la rentrer, régler le pont élévateur et lancer le logiciel de diagnostic interne. Cela pourrait prendre 20 minutes avant même de commencer à voir si je peux reproduire le problème.

Pour cette raison, tout temps de dépannage supplémentaire devrait être approuvé par le client. En dehors de cela, l'atelier lui-même devrait supporter le coût. Gardez à l'esprit que les concessionnaires qui vendent des voitures neuves et d'occasion sont des franchises. Ce sont des entreprises généralement détenues par des personnes de votre communauté. Le concessionnaire est remboursé pour les travaux sous garantie par Honda ou des sociétés de garantie tierces.

Le fil endommagé aurait pu être endommagé par un certain nombre de causes. Les problèmes électriques (en particulier les problèmes électriques intermittents) et les fuites d'eau prennent généralement le plus de temps à diagnostiquer. Bien que cela ressemble à un problème simple, déterminer quel fil ou circuit est à l'origine d'une panne est ce qui prend du temps. L'adage dit : "Vous ne payez pas les mécaniciens pour tourner un boulon. Vous payez les mécaniciens pour savoir quel boulon tourner."

Je ne défends en aucun cas le concessionnaire ou ses actions. Malheureusement, les bons mécaniciens connaissent leur valeur et passent à autre chose une fois qu'ils en ont assez de la politique des concessionnaires. De plus, la fidélité à une marque ou à un magasin particulier ne signifie plus grand-chose. Vous avez acheté deux voitures dans un magasin. Un vendeur décent peut vendre vingt voitures par mois, multiplié par le nombre de vendeurs dans un magasin.

S'il y a un autre concessionnaire Honda à proximité, cela pourrait valoir la peine de les consulter. Même s'ils ont tous la marque Honda sur leurs magasins, chaque propriétaire gère son magasin différemment. Si les employés sont heureux, ils traiteront mieux leurs clients.

Bien qu'il soit possible que la batterie soit "mauvaise" en raison de la nature des courtes distances de mes livraisons... la batterie de la Fit a toujours duré 3 ans avec les mêmes conditions de conduite (sauf si je laisse la voiture reposer pendant quelques semaines/mois). Je n'ai l'HR-V que depuis 9 mois.

...

J'ai rompu cette habitude, mis le HR-V en position de stationnement, l'ai laissé rouler légèrement avant d'activer le frein de stationnement électrique. Mais, à moins qu'il n'y ait une sorte de tension quelque part, cela n'a pas vraiment de sens pour moi que cela déclenche le problème.
La batterie d'origine est à peine adéquate au mieux. C'est un endroit où ils essaient de réduire les coûts. La mienne a duré 75 000 miles, mais je roulais 50 miles à la fois, presque tout sur l'autoroute. Une fois que j'ai commencé à conduire localement (2 à 3 miles à la fois), la batterie est morte quelques mois plus tard.

Pour mettre les choses en perspective, la batterie d'origine est évaluée à 400 cca avec une capacité de réserve de 60 minutes. Une batterie de taille de groupe 51R de n'importe quelle marque est de 500 à 525 cca avec une capacité de réserve de 80 à 90 minutes.

Je dis "n'importe quelle marque" parce que Johnson Controls possède une grande majorité du marché :
  • EverStart (Walmart)
  • SuperStart (O'reillys)
  • Duralast (AutoZone)
  • DieHard inondé (Sears)
  • Interstate Batteries (ateliers indépendants et Costco)
  • Optima Batteries
Les batteries Diehard AGM sont fabriquées par Odyssey. Johnson fabrique des AGM pour toutes ces autres marques. Pour cette raison, si vous êtes à la recherche d'une nouvelle batterie, je choisirais simplement celui qui offre la garantie la plus longue au meilleur prix. Si vous avez un abonnement Costco, leurs batteries Interstate sont à peu près le meilleur rapport qualité-prix pour une batterie au plomb-acide inondée.

À côté de cela, il y aurait les batteries Everstart de Walmart, en supposant que vous n'ayez pas d'aversion pour Walmart. Les magasins de pièces automobiles sont généralement plus chers. La plupart des endroits stockent une taille de groupe 51R car elle est utilisée dans à peu près toutes les Honda non-V6 de modèle récent. Diable, ma Civic Si de '93 utilise une 51R !

Je reprendrais l'habitude de serrer le frein de stationnement avant de retirer votre pied du frein de service. Cela mettra le poids du véhicule sur le frein de stationnement et non sur le cliquet de la transmission.

Quand je dis que j'ai rompu cette habitude, je voulais dire que c'était une chose ponctuelle... car, de toute évidence, je continue d'essayer de serrer/desserrer mon frein de stationnement, même s'il ne fonctionne pas en ce moment.

Je viens de récupérer mon HR-V.

Selon le concessionnaire, le problème était un interrupteur défectueux, qui ne fournissait pas la bonne résistance. Ils l'ont remplacé (sous garantie) et ont dit que cela fonctionne correctement maintenant.

Comme je viens de le récupérer, je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit pour le moment... donc, nous allons juste devoir voir comment ça se passe. J'espère que c'est fini, car je n'aime pas avoir des lumières de Noël sur mon tableau de bord.

Eh bien, le problème n'est pas revenu, donc je pense que c'est résolu, pour moi.

Si vous avez des concessionnaires Honda qui font des réparations, vous pourriez essayer de leur demander s'il s'agit du même problème pour vous.

interrupteur défectueux, il ne fournissait pas la bonne résistance.

Eh bien, "frère", je ne peux que vous dire ce que je sais de ce qui m'est arrivé.

Si vous ou votre revendeur n'êtes pas disposés à le vérifier, je suppose que ce que je dis n'a pas d'importance.

Je pense que tous les HRV font ça...c'est simplement un rappel pour enlever le frein de stationnement avant de conduire. Si je me souviens bien, le desserrage du frein de stationnement est de toute façon automatique. J'essaierai le mien plus tard pour être sûr.

Ce n'est pas un rappel.

En fonctionnement normal et si vous essayez de conduire avec le frein de stationnement serré, il peut se desserrer automatiquement SI vous avez votre ceinture de sécurité. Sinon, pour l'hybride (selon un autre message, il/elle a un Vezel Hybrid) et le modèle EX/Touring restylé qui ont l'écran couleur dans le tableau de bord, il vous donne un message complet sur "comment" desserrer le frein de stationnement avec une image d'un pied appuyant sur la pédale de frein, puis en appuyant sur l'interrupteur du frein de stationnement.

Je n'aime pas la façon dont Honda libère le frein de stationnement si on l'oublie. On peut sentir le frein de stationnement électronique qui retient la voiture. Les gens n'appuient généralement pas sur l'accélérateur lorsqu'ils reculent.

Je possède un Honda HRV (Ex) 2018 avec moins de 19 000 miles et j'ai des problèmes avec le "Electric Braking System".

Le voyant "Electronic Braking System" s'est allumé le 24 décembre, ainsi que le voyant rouge "Break". Le 25, la voiture est restée sur l'allée. Puis, le 26, j'ai allumé la voiture pour l'emmener chez le concessionnaire Honda à Burlington, et les feux de freinage avaient disparu. Ils sont revenus le 27 en conduisant. Je me suis arrêté et j'ai éteint la voiture, puis je l'ai rallumée. Les lumières ont disparu, mais elles sont revenues après 10 à 15 minutes.

Le système de freinage électrique se déclenche à des moments inappropriés. Par conséquent, mon HRV ralentit (freine) soudainement sur l'autoroute. Puis, la vitesse chute à environ 10 mph, la voiture commence à prendre de la vitesse et la sensation de freinage disparaît.

Je ne possède même pas cette voiture depuis 6 mois et j'ai des problèmes de freinage électrique.

31120

Image

Image

Je possède un Honda HRV (Ex) 2018 avec moins de 19 000 miles et j'ai des problèmes avec le "Electric Braking System".

Le voyant "Electronic Braking System" s'est allumé avec le voyant rouge "Break" le 24 décembre. Le 25, la voiture est restée sur l'allée. Puis, le 26, j'ai allumé la voiture pour l'emmener chez le concessionnaire Honda de Burlington, et les feux de freinage avaient disparu. Ils sont revenus le 27 en conduisant. Je me suis arrêté et j'ai éteint la voiture, puis je l'ai rallumée. Les lumières ont disparu, mais elles sont revenues après 10 à 15 minutes.

Le système de freinage électrique se déclenche à des moments inappropriés. Par conséquent, mon HRV ralentit (freine) soudainement sur l'autoroute. Ensuite, la vitesse chute à environ 10 mph, la voiture commence à prendre de la vitesse et la sensation de freinage disparaît.

Je ne possède même pas cette voiture depuis 6 mois et j'ai des problèmes de freinage électrique.

View attachment 31120

View attachment 31121

View attachment 31122
Vous n'avez donc pas emmené la voiture chez le concessionnaire parce que les feux se sont éteints ? Je vous suggère de l'enregistrer sur votre téléphone et de le montrer à un technicien de service chez le concessionnaire.

41 - 60 of 75 Posts