Honda HR-V Forum banner

Honda H-RV AWD vs. FWD ?

47K views 60 replies 26 participants last post by  ddemetra  
#1 ·
Je suis un débutant. Hier, je suis allé chez mon concessionnaire Honda local pour me renseigner sur un nouveau H-RV. J'avais beaucoup de questions.
Tout d'abord, permettez-moi de dire que je ne suis pas un conducteur normal. Je conduis généralement plus de 50 000 miles/an. Une grande partie de cela est du voyage pour le travail. Une grande partie est du plaisir.

J'habite en Pennsylvanie où il neige et TOUS les VUS de tout type sont à 4 roues motrices ou à traction intégrale. Je conduis sur toute la côte Est et j'ai toujours hivernisé un véhicule avec des pneus d'hiver et je n'ai jamais possédé de 4 roues motrices d'aucune sorte et je voulais sérieusement le H-RV à traction avant en raison de 3MPG de meilleure économie de carburant sur autoroute par rapport à la traction intégrale.

Quelqu'un a-t-il déjà conduit les deux transmissions ? Une différence notable en matière de maniabilité, de performances ?

Ma concession n'a jamais vu ni vendu de H-RV à traction avant. Aucun ne peut même être localisé à proximité. Pour en obtenir un en traction avant, je devrais en commander un. À partir d'hier, le concessionnaire a déclaré que les commandes actuelles concernent les constructions de janvier et que si je commande maintenant, je n'obtiendrai pas le véhicule avant février au plus tôt, peut-être mars.

J'envisageais sérieusement un HR-V à traction avant dans le niveau de finition EX-Lnav.
Je déteste absolument l'intérieur noir de tout véhicule et je peux obtenir du cuir gris dans le niveau de finition EX-LNAV nav. J'adore aussi ma radio satellite. Avec Honda, elle n'est disponible que dans le package haut de gamme absolu.

#2 ·
Si vous effectuez une recherche sur le site, vous trouverez un fil de discussion qui contient toutes les informations dont vous avez besoin.
Mais pour résumer, pour moi, cela se résume au rapport coût-bénéfice. FWD = meilleure économie de carburant, plus d'espace intérieur, moins d'entretien, une accélération un peu plus vive. Payez moins directement pour la voiture. Vous devez tenir compte de vos propres besoins en fonction de l'endroit où vous vivez, de la quantité de neige que vous recevez, de la façon dont vous utilisez la voiture, puis décider de ce qui est le plus important pour vous. Je suis dans la même région que vous et j'ai opté pour la traction avant. Le concessionnaire vous compliquera la tâche avec cette décision, alors préparez-vous à attendre. Mon concessionnaire m'a dit que j'avais la seule traction avant de toute la côte est. Jusqu'en Géorgie, je suppose qu'il veut dire. AWD en Floride ?

#3 ·
Informations dans le message : Plus de données techniques sur le HR-V, sous Audio et Télématique, il est clairement indiqué : (SiriusXM est disponible sur EX en tant qu'accessoire)

MAIS, personne ne m'a jamais dit cela... alors recherchez plusieurs vérifications à ce sujet. Après avoir eu la radio satellite via des unités externes que j'ai branchées sur l'entrée auxiliaire au cours de la dernière... plus d'une décennie, je ne voudrais pas avoir à emprunter à nouveau cette voie.

#4 ·
En ce qui concerne Honda et leur emballage et leurs options de véhicules, ils laissent beaucoup de place à l'amélioration. Ma petite amie et moi possédons une Ford Fiesta 2014 dans un ensemble Titanium haut de gamme avec une boîte manuelle à 5 vitesses. Nous avons envisagé un FIT. Il a également un intérieur en cuir beige. Je n'ai qu'un intérieur noir moche avec le FIT. C'était à peu près la principale raison pour laquelle la Fiesta est dans l'allée et non le FIT. Je n'ai pas de NAV et ne voulais pas de NAV, mais j'ai la radio satellite et tous ces autres goodies.

#5 ·
J'ai le awd. Si je conduis sur l'autoroute et que je dose consciemment la pédale, je peux atteindre 45 mpg.

En ville, je peux descendre jusqu'à 22 mpg, en m'arrêtant et en redémarrant.

Je pense qu'avec le hrv, le kilométrage que vous obtenez dépend beaucoup plus de votre style d'accélération/de conduite.

#6 ·
C'est un CUV sous-compact économique, pas une voiture de performance. :) La maniabilité sera la même en comparant FWD et AWD. Certains pourraient soutenir que le poids supplémentaire du train arrière pourrait donner au système AWD un centre de gravité plus bas. :)

#7 ·
J'ai conduit les deux et possède maintenant un FWD LX. FWD - différence de maniabilité ? Pas vraiment. Augmentation de l'espace intérieur, oui. Différence d'accélération, oui, mais pas rédhibitoire avec le format AWD. Garde au sol accrue, oui. Économie de carburant améliorée, oui. Moins d'entretien requis, oui.

Parce que je voulais un FWD, le concessionnaire m'a donné du fil à retordre, mais je n'ai pas bougé. J'ai commandé une voiture directement de l'usine. Il a fallu 3,5 mois entre la commande et la prise en charge. Si vous êtes pressé, commander un FWD vous rendra fou en raison des promesses de livraison et des nombreux appels repoussant la date de livraison. Si vous n'êtes pas pressé, cela vaut la peine d'attendre.

#8 ·
J'ai également conduit les deux, nous avons quelques modèles FWD ici sur le marché de St. Louis. Je n'ai pas pu faire la différence entre les deux lors d'un essai routier. Le FWD est un peu plus rapide en raison d'un poids inférieur, mais je n'ai pas pu le sentir dans le "test du siège". La tenue de route ne m'a pas semblé différente, mais je suis sûr qu'il y en a un peu.
Mon plan initial était d'obtenir un modèle FWD pour les économies d'essence. Mais je ne voulais pas attendre (pas né avec la patience de Job) alors j'ai opté pour le AWD EX-L.
Donc, mon avis limité est que je n'ai pas pu faire la différence entre les deux. Mais d'autres pourraient.
Au final, je suis content d'avoir pris la version AWD. Je fais beaucoup de VTT et certaines des routes d'accès (j'utilise ce terme à la légère) ne sont pas les meilleures. Je suis allé dans deux zones ce samedi qui, après notre récente pluie, ont fait beaucoup travailler le système AWD. C'étaient des collines escarpées avec des ornières et du gravier mouillé et meuble. J'ai désactivé le contrôle de traction, appuyé sur l'accélérateur et laissé les pneus tourner et se frayer un chemin dans les pires endroits. Je suppose que la version FWD aurait également réussi, mais avec un peu plus de drame et quelques arrêts et départs.
Maintenant, mon HR-V est boueux et ressemble à celui qui a été utilisé correctement. C'est exactement pourquoi j'ai acheté le mien et cela a bien fonctionné.

#9 ·
Les voitures à traction avant (FWD) font tout ce que font les voitures à transmission intégrale (AWD) de nos jours en matière de traction et de neige. Comparé aux voitures à propulsion arrière (RWD) du passé, la FWD, c'est comme avoir la AWD. Personne n'a absolument besoin de la AWD, sauf peut-être s'il ne conduit que sur des chemins de campagne enneigés tout le temps. Mais, quelques fois par hiver, et dans quelques situations imprévisibles où vous êtes dans une situation de traction glissante sur le bord de la route, la AWD vous permettra de vous déplacer alors que vous seriez coincé avec la FWD. La différence est si minime qu'elle est presque insignifiante en termes pratiques et la AWD est un peu un luxe, un peu plus de réassurance, mais pas un facteur décisif à long terme.

#24 ·
AWD et pneus d'hiver

Les voitures à traction avant font tout ce que font les voitures à traction intégrale de nos jours en matière de traction et de neige. La traction intégrale vous permettra de vous déplacer alors que vous seriez coincé avec la traction avant.
Désolé de ne pas être d'accord avec votre première déclaration, mais d'accord avec la seconde.

J'adore le fait de pouvoir démarrer à une intersection et de regarder les gens tourner et glisser en essayant d'obtenir de la traction dans une tempête de neige. :rolleyes:

#10 ·
Je crois que la version FWD a une garde au sol légèrement supérieure à celle de la version AWD. Si j'habitais dans la région du centre-Atlantique, j'achèterais la version FWD et utiliserais la différence de prix pour acheter au moins 2 roues de secours équipées de pneus neige. Le meilleur des deux mondes.

#12 ·
Tout le monde disant que la version AWD n'a pas autant d'accélération que la FWD, je suis curieux de savoir si quelqu'un possède une Fit 2015 ; la version HRV AWD accélère-t-elle de la même manière ou mieux que la Fit ? Ma Fit accélère assez lentement, j'espère donc que le HRV est une amélioration.

#13 ·
Ma mère a le fit, j'ai le hrv. À peu près pareil, même si une fois la période de rodage passée, tout a semblé aller un peu mieux.
Il a aussi un mode sport, qui me donne le coup de pouce supplémentaire quand j'en ai besoin

#14 ·
Merci à tous pour votre contribution.

Pour diverses raisons, je n'achèterai pas de nouveau H-RV. Du moins pour le moment.

Trop de problèmes pour obtenir un FWD. Je suis moins qu'enthousiasmé par l'emballage et les caractéristiques du véhicule Honda. Je me suis éloigné d'un FiT lors de mon dernier achat de véhicule. Je vais probablement encore une fois m'éloigner de Honda.

#16 ·
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour diverses raisons, je n'achèterai pas de nouveau H-RV. Du moins pour le moment.

Trop de problèmes pour obtenir un FWD. Je suis moins qu'enthousiasmé par l'emballage et les caractéristiques du véhicule Honda. Je me suis éloigné d'un FiT lors de mon dernier achat de véhicule. Je vais probablement encore m'éloigner de Honda.
Qu'envisagez-vous d'acheter ?

Nous avons notre HRV EX AWD depuis quelques jours maintenant. C'est de loin une voiture plus agréable, mieux finie, une conduite plus souple et une meilleure visibilité (avec lanewatch) que le Crosstrek que nous avions. Très heureux jusqu'à présent.

Nous avons besoin de l'AWD parce que nous vivons sur une colline escarpée qui n'est jamais déneigée en hiver.

#17 ·
Désolé, je n'ai pas suivi ce forum car je ne vais probablement pas acheter de H-RV.

On m'a demandé ce que je considérais d'autre. En ce moment, je vais probablement échanger la Fiesta contre le plus grand hayon Ford Focus.
Je suis très pointilleux sur les options, l'équipement et l'emballage de mon véhicule.
Je déteste absolument le tissu noir, le tissu noir ou le cuir noir comme couleur intérieure. Je travaille dans le secteur de la construction en tant qu'électricien. Il semble que j'aie de la boue ou de la saleté sur mes bottes de travail et que je déteste l'intérieur noir. Quand je ne suis pas dans la boue, il semble toujours y avoir de la poussière de cloison sèche blanche sur mes vêtements et mes bottes. Une fois que le bâtiment est presque terminé, il semble toujours y avoir de la poussière provenant des dalles de plafond sur mes vêtements.
Je n'ai eu aucun problème à obtenir un intérieur beige dans ma Fiesta. Honda Fit, je n'avais pas d'autre choix que le noir. Avec le HRV, j'ai le choix entre le cuir gris, mais seulement si je paie un supplément pour le modèle EX-L Nav. Sinon, c'est un intérieur noir. Le tissu gris n'est même pas une option. De plus, avec le cuir gris dans le H-RV, on est limité à seulement 3 couleurs de peinture.
J'envisageais également un Buick Encore. Ils ont un bel intérieur en cuir chocolat à deux tons avec une moquette beige. Ça a l'air net.

#18 ·
Je n'ai pas de moquette noire chez moi et je ne connais personne qui en ait. Cela semble risible. Il serait difficile de trouver de la moquette noire dans un magasin de moquettes pour votre maison. Personne de sensé n'en mettrait chez lui.
De plus, je n'ai pas de tissu noir sur mon ensemble de salon. Encore une fois, c'est presque impossible. Personne ne voudrait ça chez lui.
Et pourtant, en tant que consommateur automobile américain, je m'attendais à payer le garage dans un véhicule???

#20 ·
Description AWD de Honda Tech Info :

Modes de fonctionnement
Les opérations AWD sont effectuées de manière appropriée pour répondre aux conditions de conduite. Les exemples suivants montrent les performances AWD par rapport à plusieurs conditions de conduite.

Accélération à partir d'un arrêt sur une chaussée sèche
Lorsque le véhicule est arrêté sur une surface sèche et plane, l'unité de contrôle AWD met le système en mode veille.
Ce mode met le système hydraulique sous pression et applique la pression d'embrayage, et distribue un maximum de 20 % du couple aux roues arrière pour une accélération initiale.
Pour ce faire, l'unité de contrôle de la transmission intégrale reçoit des informations du système VSA pour déterminer l'angle longitudinal du véhicule. Après avoir déterminé que le véhicule est sur un sol plat, l'unité de contrôle AWD active le moteur d'entraînement de la pompe à huile pour mettre le système hydraulique sous pression, puis actionne l'électrovanne de pression d'huile et l'éteint jusqu'à ce que la pression cible soit atteinte. Deux niveaux de pressurisation du système peuvent être créés, selon les conditions. Lorsque la pression cible est atteinte, l'électrovanne de pression d'huile reste fermée pour maintenir la pression dans le circuit hydraulique jusqu'à ce que le véhicule commence à accélérer.

Image

Croisière à vitesse constante sur chaussée sèche
Lorsque le véhicule roule à une vitesse constante sur une chaussée sèche, l'unité de contrôle AWD désactive le système de transmission intégrale. Le véhicule fonctionne en mode 2RM, ce qui permet d'augmenter l'économie de carburant. Pour ce faire, l'unité de contrôle AWD reçoit des informations des systèmes PCM, VSA et MA-EPS pour déterminer la stabilité du véhicule.
Lorsqu'il détermine que le véhicule roule à une vitesse constante et qu'aucun patinage des roues ne se produit, toute la pression est relâchée du circuit hydraulique, ce qui permet un fonctionnement en 2RM uniquement.
Ce mode continue jusqu'à ce que l'unité de contrôle AWD détermine que le couple doit être transféré aux roues arrière.

Image

Patinage des roues avant sur une surface glissante
Lorsque les roues avant patinent, par exemple sur une surface à faible frottement, comme des routes mouillées ou verglacées, l'unité de contrôle AWD reçoit des informations des systèmes VSA et MA-EPS indiquant que les roues avant patinent.
Lorsque le patinage des roues avant se produit, 80 % du couple est transféré aux roues arrière pour réduire la charge sur les roues avant et rétablir la stabilité du véhicule.
Ce mode continue jusqu'à ce que l'unité de contrôle de la transmission intégrale détermine que les roues avant ne patinent plus.

Image

Accélération en montée à partir d'un arrêt sur une chaussée sèche
Pour stabiliser le véhicule lors d'une conduite en montée, l'unité de contrôle AWD transfère plus de couple disponible aux roues arrière que lors d'une conduite sur une route plate.
Pour ce faire, l'unité de contrôle AWD reçoit des informations du système VSA pour déterminer la pente où le véhicule roule.
Après avoir déterminé cela, l'unité de contrôle AWD active le moteur d'entraînement de la pompe à huile pour mettre le système hydraulique sous pression, puis actionne l'électrovanne de pression d'huile et l'éteint jusqu'à ce que la pression cible soit atteinte.
Le niveau de pressurisation varie en fonction de la pente calculée sur laquelle le véhicule roule. Le transfert de couple aux roues arrière sera contrôlé à un maximum de 80 % en fonction de la force motrice. Ce mode continue jusqu'à ce que l'unité de contrôle AWD détermine que le véhicule n'accélère plus en montée.

Image

#21 ·
Fwd vs awd

J'habite à Rhode Island et j'ai commandé un HRV fwd chez un concessionnaire dans le Massachusetts. J'ai contacté tous les concessionnaires Honda de Rhode Island et aucun d'entre eux n'a voulu en commander un pour moi. Je préfère également le fwd pour toutes les raisons que vous avez mentionnées. Je ne pense pas que Honda devrait me dire ce que je devrais conduire. Remarque intéressante.....regardez les voitures qui sont hors de la route dans les fossés pendant une tempête de neige et beaucoup d'entre elles sont des suv wad

#23 ·
J'habite à Rhode Island et j'ai commandé un HRV fwd chez un concessionnaire dans le Massachusetts. J'ai contacté tous les concessionnaires Honda à Rhode Island et aucun d'entre eux n'a voulu en commander un pour moi. Je préfère également le fwd pour toutes les raisons que vous avez mentionnées. Je ne pense pas que Honda devrait me dire ce que je devrais conduire. Remarque intéressante.....regardez les voitures qui sont hors de la route dans les fossés pendant une tempête de neige et beaucoup d'entre elles sont des suv wad
Le AWD ne peut pas réparer la stupidité et n'abroge pas les lois de la physique. Si j'habitais à Rhode Island, j'opterais probablement pour la version AWD. Ayant possédé deux Subaru, je sais que le AWD peut être génial sur la glace ou la neige, et la seule fois où j'ai pu en déstabiliser une, c'était en braquant le volant à fond puis en tirant sur le frein à main tout en appuyant à fond sur l'accélérateur dans un parking enneigé et vide tôt le dimanche matin ; même avec cette manœuvre, la récupération a été assez facile. Ça a fait peur à ma fille, qui apprenait à conduire, mais la leçon est restée.
Mais, vivant dans le sud, il ne neige pas assez souvent ou assez longtemps pour justifier le AWD ou une souffleuse à neige. Nous attendons juste à la maison, en buvant du chocolat chaud jusqu'à ce que la neige fonde, ce qui se produit généralement dans les 48 heures.

#25 ·
Le système AWD est quelque chose que vous achetez, dont vous n'avez pas besoin. Vous le faites parce que votre femme se sentira plus en sécurité et que vous n'aurez pas à la conduire à chaque fois qu'il neige. Une autre bonne raison d'acheter un système AWD est que votre voisin en a un.

#26 ·
AWD est quelque chose que vous achetez dont vous n'avez pas besoin. Vous le faites parce que la femme se sentira plus en sécurité et vous n'aurez pas à la conduire à chaque fois qu'il neige. Une autre bonne raison d'acheter un AWD est que votre voisin en a un.
Alors, l'AWD est pour les femmes et les mauviettes, ou pour le statut ? J'ai eu des 4x4, des FWD, des RWD. . . Mais l'AWD s'est avéré être la machine de conduite sur route hivernale la plus efficace pour votre conduite quotidienne typique. J'ai mis des Bridgestone Blizzaks sur mon Subie Forester en hiver et cette voiture a fait aussi bien que TOUT 4x4 que j'ai possédé. Pas comme si je faisais du tout-terrain avec. Après avoir conduit une Subie AWD depuis '07, j'ai décidé qu'une autre voiture AWD était exactement ce que j'allais obtenir.

#28 ·
Je suis un débutant. Hier, je suis allé chez mon concessionnaire Honda local pour me renseigner sur un nouveau H-RV. J'avais beaucoup de questions.

Tout d'abord, permettez-moi de dire que je ne suis pas un conducteur normal. Je conduis généralement plus de 50 000 miles/an. Une grande partie de cela est des voyages pour le travail. Une grande partie est du plaisir.

J'habite en Pennsylvanie où il neige et TOUS les VUS de tout type sont à 4 roues motrices ou à transmission intégrale. Je conduis sur toute la côte est et j'ai toujours hivernisé un véhicule avec des pneus neige et je n'ai jamais possédé de 4 roues motrices d'aucune sorte et je voulais sérieusement le H-RV FWD en raison d'une meilleure économie de carburant sur autoroute de 3MPG par rapport à l'AWD.

Quelqu'un a-t-il déjà conduit les deux transmissions ? Une différence notable en matière de maniabilité, de performances, ?

Mon concessionnaire n'a jamais vu ni vendu de H-RV FWD. Aucun ne peut même être localisé à proximité. Pour en obtenir un en FWD, je devrais en commander un. Hier, le concessionnaire a déclaré que les commandes actuelles concernent les constructions de janvier et que si je commande maintenant, je n'obtiendrai pas le véhicule avant février au plus tôt, voire mars.

J'envisageais sérieusement un HR-V FWD dans le niveau de finition EX-Lnav.
Je déteste absolument l'intérieur noir de tout véhicule et je peux obtenir du cuir gris dans le niveau de finition EX-LNAV nav. J'adore aussi ma radio satellite. Avec Honda, elle n'est disponible que dans le package haut de gamme absolu.
Compte tenu du fait que vous regardez les modèles CVT, j'opterais pour l'option AWD car cette option vous apportera la revente la plus élevée, même avec un kilométrage élevé. Compte tenu des routes étroites et du terrain vallonné de l'est de la Pennsylvanie, je pense que vous trouverez que l'option AWD est un très bon changement par rapport au FWD. Je ferais toujours rouler des pneus neige en hiver car la différence entre les pneus neige et les toutes saisons est perceptible, quelle que soit la transmission intégrale par rapport à la traction avant.

J'habite dans le Michigan et nous avons de la neige presque tous les jours où j'habite. J'ai conduit des Civics à traction avant avec des pneus neige pendant des années. Mon véhicule actuel est un CRV à transmission intégrale et avec des pneus neige, je trouve ce véhicule exceptionnel sur la glace et la neige et bien meilleur que les Civics à traction avant avec des pneus neige. Compte tenu du supplément de coût minime et de l'impact de 1 mpg sur le kilométrage... pourquoi ne voudriez-vous pas une voiture plus compétente par mauvais temps ? La transmission intégrale n'est pas seulement pour la neige et la glace... elle est également excellente quand il pleut.
La transmission intégrale ne s'engage que lorsque les pneus avant patinent... et ne s'active que lorsque cela est nécessaire. Honda construit un excellent système AWD.

Si vous envisagiez l'idée de passer en traction avant avec une boîte de vitesses manuelle... je recommanderais certainement la traction avant. Compte tenu de votre emplacement et du choix de la CVT... c'est une évidence avec la transmission intégrale.

#29 ·
cotonHRV, j'habite dans le nord du Canada. J'ai eu des FWD toute ma vie. Je n'ai jamais manqué de place pour déblayer/labourer la neige de mon allée. On dirait que vous devez déménager dans un meilleur quartier, et non acheter un AWD.

#30 ·
cotonHRV, j'habite dans le nord du Canada. J'ai eu des FWD toute ma vie. Je n'ai jamais manqué d'espace pour pelleter/labourer la neige de mon allée. On dirait que vous devez déménager dans un meilleur quartier, et non acheter un AWD.
Étant donné que c'était le problème rencontré par tout le monde à Boston et dans les environs, cela signifierait déménager quelque part au sud du Connecticut. Merci mais non merci. :). Non pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal avec la région au sud du Connecticut.;)

#32 ·
Je n'ai vu qu'un seul FWD ici dans le WI, c'était aussi une manuelle. On m'a dit que Honda expédiait principalement des AWD vers le WI parce que c'est le plus demandé. Le concessionnaire ne veut vraiment pas de FWD.

Quoi qu'il en soit, l'AWD m'a fait choisir le HR-V plutôt que le Tuscon pour le même prix. De plus, l'AWD avait le même kilométrage que le Tuscon avec 2WD. J'aimais plus le Tuscon cependant. Parfois, les options font ou défont une affaire.
J'en avais marre que ma Focus ne monte pas l'allée avec une petite pente et quelques centimètres de neige. Elle était juste trop légère.

#34 ·
J'ai essayé la FWD et la AWD avant d'acheter. La FWD avait une meilleure accélération et accélérait mieux. Les deux se manœuvraient bien. D'après mes recherches, il ne semblait pas que le MPG soit très différent. J'ai fini par prendre la AWD uniquement parce que je ne voulais pas le vert (très belle couleur, mais pas assez féminine pour moi).

Si vous vivez dans un climat enneigé, je prendrais absolument la AWD. Elle se conduit comme un rêve dans la neige !

J'espère aussi obtenir un meilleur MPG une fois que j'aurai rodé la voiture davantage ! Je suis bien déterminée à dépasser les 32 mpg.

#36 ·
Voici mes 2 cents. J'ai essayé les deux modèles AWD EX et FWD LX (boîte manuelle) chez le concessionnaire Honda d'Augusta. Je dois admettre que l'AWD était plus réactif que le HRV manuel pour une raison quelconque. Je suis originaire du Minnesota, donc conduire dans la neige m'est très familier. J'ai pensé que le prix inutile sur l'AWD EX était de 2 000 $ de plus que le FWD EX parce que j'habite en Géorgie maintenant. Le prix demandé, le climat plus chaud et le coût de la réparation de l'AWD sont très chers et c'est aussi CVT. Avec tous ces facteurs décisifs, j'ai choisi le FWD EX, alors le concessionnaire a échangé l'AWD EX avec une vieille dame folle à Daytona Beach, en Floride, contre le FWD EX. Je me demandais toujours pourquoi elle voulait un AWD EX en Floride???? Un jour plus tard, ils ont échangé le HRV et j'ai eu le mien et j'en suis très content.

Ayant vécu dans le Minnesota pendant plus de 30 ans, je pense que l'AWD est un gadget de vente, à moins que vous n'achetiez un 4x4, qui est une transmission intégrale permanente. J'ai vu beaucoup de voitures AWD se coincer dans le fossé. Une fois que vous êtes dans le fossé, ce transfert de puissance à 80 % vers l'arrière n'aide pas beaucoup du tout. Achetez simplement un FWD et collez des Blizzaks et tout ira bien.

Je ne suis pas ici pour critiquer ceux qui achètent un AWD car c'est votre argent, alors faites comme bon vous semble. De plus, dans le nord, les véhicules AWD conservent mieux leur valeur que les FWD. Pour moi, les coûts d'entretien de l'AWD peuvent faire un trou important dans votre poche.