Sauf que mon pote vient d'acheter un nouveau Kona pour sa fille qui a 175 ch et qui refroidit immédiatement. La voiture coûte 23 700 dollars, et je crois que l'un des modérateurs ici possède un Kona, vous pourriez donc lui demander.
Et dire que vous devriez passer à la voiture au-dessus pour des choses basiques qui sont censées fonctionner correctement, ce n'est pas du marketing judicieux ni du bon sens des affaires.
Alors peut-être qu'un véhicule différent serait le meilleur pour vous dans votre environnement. Bon sang, le nouveau Nissan Kicks surpasse le HR-V en termes de fonctionnalités pour le prix. Je savais un peu dans quoi je m'embarquais avec le HR-V, donc ce n'est pas trop décevant. Pour être honnête, je ne suis pas impressionné par la voiture, mais j'en suis satisfait. Le fait que j'aie bosselé le capot en m'appuyant dessus, bosselé le toit en m'appuyant dessus (et je ne suis pas un grand gaillard), le style du milieu des années 2000, la chaîne stéréo décevante, le manque de confort des sièges, la suspension rebondissante, les morceaux intérieurs cassés au hasard et les bruits de cliquetis insignifiants sont autant de choses dont je suis sûr que d'autres se plaindraient à tout bout de champ.
Mais j'ai choisi la Honda plutôt qu'une Hyundai, une Nissan, une Ford ou autre chose parce que, bien que la Honda soit lente, sous-motorisée et dépourvue de fonctionnalités, je peux assez bien deviner que ce sera un appareil de transport bon marché et fiable qui fera la distance avec un minimum d'entretien et de réparations. Et jusqu'à présent, c'est vrai. 52 000 miles et elle ne fuit pas une goutte, n'est revenue qu'une seule fois pour une réparation sous garantie (volet de mélange bloqué), et n'a eu qu'un seul amortisseur fuyant (très mineur) en dehors de l'entretien normal. Comparez cela, par exemple, à la Volkswagen Tiguan de mes collègues, dont je ne savais même pas qu'il en possédait une, puisqu'il a des voitures de prêt de service pendant une semaine tous les un à deux mois. Ou les Nissan Rogues avec les CVT en implosion, ou les Subaru qui brûlent plus d'huile que mon ancien Ford 6.9L IDI diesel.
Sur une note plus légère, à en juger par la quantité de bruits de cliquetis que j'entends, je suis sûr que le HR-V va tomber en morceaux autour du moteur et de la transmission, comme la plupart des autres Honda. Le conducteur quotidien de mon voisin est une Honda Civic de 2004 qu'il a achetée neuve avec 16 miles au compteur, qui a maintenant 320 000 miles, tout fonctionne (pas de problèmes électriques/mécaniques), mais l'intérieur est en train de tomber en morceaux. Et ce n'est qu'un exemple parmi probablement des centaines que j'ai vus quand je tournais des clés pour gagner ma vie. Quant à la chaîne stéréo, je suis passé de "elle s'arrête de fonctionner au hasard" dans mon camion à "elle joue de la musique sur les 4 haut-parleurs de manière constante", donc je suppose que je suis assez satisfait là-bas !