Honda HR-V Forum banner

Climatisation du HRV 2018 vs. climatisation de la Honda Civic

26K views 39 replies 24 participants last post by  Sol  
#1 ·
J'ai conduit une HRV 2018 et une Civic 2010 lors de journées consécutives avec des conditions météorologiques presque identiques et j'ai constaté que la climatisation de la HRV est moins efficace que celle de la Civic 2010, car en utilisant la climatisation de la Civic, je devais l'éteindre et la rallumer car il faisait un peu trop froid à l'intérieur, mais je n'ai pas eu à le faire en conduisant la Civic. Remarque : j'ai maintenu la température au minimum du côté conducteur sur la HRV sans utiliser le bouton de synchronisation et la vitesse du ventilateur au maximum, à la fois sur la HRV et la Civic. Qu'en pensez-vous ?

#2 ·
Le HRV a la climatisation la plus faible que j'aie jamais eue. S'il reste sur le parking au soleil en Floride en août, il ne refroidira pas avant 8 à 11 kilomètres, et à ce moment-là, je suis chez moi… Mes accords et mes civics n'ont jamais eu ce problème. J'ai fait vérifier le système et il fonctionne normalement selon le concessionnaire, il est juste faible.

#36 ·
Le HRV a la climatisation la plus faible que j'aie jamais possédée. S'il reste sur le parking au soleil en Floride en août, il ne refroidira pas avant 5 à 7 miles, et à ce moment-là je suis chez moi… Mes accords et mes civics n'ont jamais eu ce problème. J'ai fait vérifier le système et il fonctionne normalement selon le concessionnaire, il est juste faible.
Faites vérifier le compresseur et le tuyau de refoulement pour détecter les fuites - cela réduit la charge de réfrigérant. Je viens de faire réparer ça.

#4 ·
La climatisation de cette voiture est adéquate si vous lui donnez suffisamment de temps pour refroidir la voiture. Si vous vous garez en plein soleil à 100F toute la journée et que vous avez un trajet de 3 miles comme mon collègue, oui, vous serez déçu. Garez-vous à l'ombre ou laissez-lui suffisamment de temps pour faire circuler l'air et tout va bien.

Une fois refroidie, la climatisation n'a aucun problème à la maintenir au frais. J'ai fait des road trips de 8 heures sous une chaleur de 100F avec deux autres personnes et nous étions parfaitement à l'aise avec les bouches d'aération réglées sur panneau et plancher, la vitesse du ventilateur à 2, la température au plus froid et la recirculation de l'air désactivée (LX avec commandes de CVC manuelles).

#5 ·
La climatisation de cette voiture est adéquate si vous lui donnez suffisamment de temps pour refroidir la voiture. Si vous vous garez au soleil à 100 °F toute la journée et que vous avez un trajet de 3 miles comme mon collègue, oui, vous serez déçu. Garez-vous à l'ombre ou laissez-lui suffisamment de temps pour faire circuler l'air et tout va bien.
Je réalise tout cela, le fait est que la Civic le faisait bien... Je pouvais la laisser dehors à 100°C sans problème et au bout de ma rue, elle soufflait de l'air froid et un ou deux miles plus tard, c'était confortable... Le HRV ne fera pas ça. Et oui, c'est un espace plus grand à refroidir, mais ils auraient dû en tenir compte dans les paramètres de conception. Je rentre donc chez moi sur 5 miles avec les fenêtres baissées pendant 3 miles et demi, jusqu'à ce qu'il souffle de l'air froid. Il souffle de l'air chaud pendant environ 3 à 5 minutes.

Il a besoin d'un compresseur plus gros, mais il ne peut pas vraiment en avoir un, car le moteur est si petit, donc on en revient aux performances. Il a besoin du moteur turbo de la Civic.

• Like
Reactions: rszappa1
#6 ·
C'est un compromis qui, j'en suis sûr, a été envisagé, compte tenu du prix cible de la voiture et des capacités du moteur. Un compresseur et/ou un noyau d'évaporation et/ou une soufflerie à CFM plus grands prendraient de la place, utiliseraient plus d'énergie et coûteraient plus cher.

Compte tenu des performances actuelles, je ne suis pas sûr que j'aimerais une climatisation plus puissante. L'activation de la climatisation nécessite des changements de régime plus élevés et la voiture est plus lente au démarrage. Si la climatisation était comme celle de mon F250 qui pourrait presque vous geler le visage au bout de 2 minutes, alors je suis sûr que le temps de 0 à 100 km/h du HR-V serait également très proche du temps au quart de mille.

Je suis d'accord que le 1.5T serait une bonne option. Mais alors le prix et la part de marché du HR-V se chevaucheraient probablement trop avec le CR-V au goût de Honda. Le HR-V est un CUV d'entrée de gamme conçu pour répondre à une certaine fourchette de prix, et juste un Fit plus grand après tout, tandis que le CR-V est une Civic plus grande. Je suppose que le raisonnement de Honda serait : « Vous voulez plus de puissance et une meilleure climatisation ? Achetez un CR-V. »

#7 ·
Sauf que mon pote vient d'acheter une nouvelle Kona pour sa fille qui a 175 ch et qui refroidit immédiatement. La voiture coûte 23 700, et je crois que l'un des modérateurs ici possède une Kona, vous pourriez donc lui demander.

Et dire que vous devriez passer à la voiture ci-dessus pour les choses de base qui sont censées fonctionner correctement, ne fait pas un bon marketing ou une bonne affaire.

#17 ·
Sauf que mon pote vient d'acheter un nouveau Kona pour sa fille qui a 175 ch et qui refroidit immédiatement. La voiture coûte 23 700 dollars, et je crois que l'un des modérateurs ici possède un Kona, vous pourriez donc lui demander.

Et dire que vous devriez passer à la voiture au-dessus pour des choses basiques qui sont censées fonctionner correctement, ce n'est pas du marketing judicieux ni du bon sens des affaires.
Alors peut-être qu'un véhicule différent serait le meilleur pour vous dans votre environnement. Bon sang, le nouveau Nissan Kicks surpasse le HR-V en termes de fonctionnalités pour le prix. Je savais un peu dans quoi je m'embarquais avec le HR-V, donc ce n'est pas trop décevant. Pour être honnête, je ne suis pas impressionné par la voiture, mais j'en suis satisfait. Le fait que j'aie bosselé le capot en m'appuyant dessus, bosselé le toit en m'appuyant dessus (et je ne suis pas un grand gaillard), le style du milieu des années 2000, la chaîne stéréo décevante, le manque de confort des sièges, la suspension rebondissante, les morceaux intérieurs cassés au hasard et les bruits de cliquetis insignifiants sont autant de choses dont je suis sûr que d'autres se plaindraient à tout bout de champ.

Mais j'ai choisi la Honda plutôt qu'une Hyundai, une Nissan, une Ford ou autre chose parce que, bien que la Honda soit lente, sous-motorisée et dépourvue de fonctionnalités, je peux assez bien deviner que ce sera un appareil de transport bon marché et fiable qui fera la distance avec un minimum d'entretien et de réparations. Et jusqu'à présent, c'est vrai. 52 000 miles et elle ne fuit pas une goutte, n'est revenue qu'une seule fois pour une réparation sous garantie (volet de mélange bloqué), et n'a eu qu'un seul amortisseur fuyant (très mineur) en dehors de l'entretien normal. Comparez cela, par exemple, à la Volkswagen Tiguan de mes collègues, dont je ne savais même pas qu'il en possédait une, puisqu'il a des voitures de prêt de service pendant une semaine tous les un à deux mois. Ou les Nissan Rogues avec les CVT en implosion, ou les Subaru qui brûlent plus d'huile que mon ancien Ford 6.9L IDI diesel.

Sur une note plus légère, à en juger par la quantité de bruits de cliquetis que j'entends, je suis sûr que le HR-V va tomber en morceaux autour du moteur et de la transmission, comme la plupart des autres Honda. Le conducteur quotidien de mon voisin est une Honda Civic de 2004 qu'il a achetée neuve avec 16 miles au compteur, qui a maintenant 320 000 miles, tout fonctionne (pas de problèmes électriques/mécaniques), mais l'intérieur est en train de tomber en morceaux. Et ce n'est qu'un exemple parmi probablement des centaines que j'ai vus quand je tournais des clés pour gagner ma vie. Quant à la chaîne stéréo, je suis passé de "elle s'arrête de fonctionner au hasard" dans mon camion à "elle joue de la musique sur les 4 haut-parleurs de manière constante", donc je suppose que je suis assez satisfait là-bas !

#8 · (Edited)
Je n'ai jamais eu de problème avec la climatisation du HRV. Pour moi, la climatisation du Kona fonctionne tout aussi bien. Le HRV a été la première voiture que j'ai eue avec la climatisation automatique et la climatisation n'est jamais devenue trop froide comme mes anciennes Hondas. Peut-être que certaines personnes ne sont pas habituées à ce que la climatisation s'éteigne lorsque la température réglée est atteinte ? Ne devient jamais trop froid.

Vérifiez le liquide de refroidissement de la climatisation. Quelqu'un ici a eu un problème de faible niveau de liquide de refroidissement.

#9 ·
J'ai également remarqué que la climatisation est moins performante que celle de la Civic 2005 que j'ai remplacée. J'ai pensé que c'était peut-être un habitacle plus grand à refroidir, mais cela semble insuffisant, prenant plus de temps pour refroidir. Pas idéal. Il semble que ce soit juste une chose courante ou une mesure de réduction des coûts.

#25 ·
La climatisation du HR-V est la pire de toutes les voitures que j'ai possédées, y compris de nombreuses Honda. Elle est à peine adéquate, même par temps légèrement chaud. Le chauffage en hiver n'est pas meilleur. Je viens de changer le thermostat de 180 à 195 pour voir si cela aide.
Le thermostat à température plus élevée permettra d'avoir un chauffage puissant, mais ne fera rien pour la climatisation.

Don

#11 ·
Une cabine plus grande et ils n'ont pas de dispositions pour les conduits d'air/ventilations à l'arrière - tout le refroidissement et le chauffage proviennent du tableau de bord avant - c'est donc une disposition inefficace.

J'ai ajouté du mouilleur d'eau au système de refroidissement - et j'ai remarqué que le système de chauffage fonctionne mieux (je l'ai fait dans mes autres voitures, et ça marche), j'ai utilisé le Purple Ice de Royal Purple.

#37 ·
Apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Water Wetter ! Wow
Water Wetter est juste un détergent doux qui réduit la tension superficielle de l'eau. Il était couramment utilisé dans le développement de films pour éliminer les taches d'eau. Note de prudence : La tension superficielle dans l'eau est ce qui empêche votre moteur de fuir !

#14 ·
Doit avoir quelque chose à voir avec votre air en Floride Glen. N'y mettent-ils pas de l'eau ? Comment appelez-vous ça ? Humidité ?
Hier, il faisait 93 degrés ici à Denver. J'ai exprès laissé la voiture au soleil. C'était comme ouvrir un haut fourneau quand je suis monté. J'ai ouvert toutes les fenêtres, allumé la climatisation et conduit jusqu'à un magasin à 2 miles. À un pâté de maisons de chez moi, j'ai fermé les fenêtres. À mi-chemin, la voiture était fraîche et confortable. Je pense que nous avions 10 à 15 % d'humidité à ce moment-là.

#15 · (Edited)
Il semble que certains d'entre nous le perçoivent, d'autres non. Tout ce que je sais, c'est que je dois garder mes fenêtres baissées sur plusieurs kilomètres et avoir de l'air chaud qui souffle sur mon visage pour refroidir la voiture, alors que pour toutes mes autres voitures, je n'avais qu'à baisser les fenêtres, rouler sur 100 mètres pour expulser l'air de la voiture, puis les remonter. Je ne peux pas faire ça dans le HRV.

Encore une fois, cela n'a rien à voir avec l'habitacle plus grand, etc., cela a à voir avec le fait que la voiture ne souffle pas d'air froid à travers l'évent aussi vite que n'importe quelle autre voiture que j'ai eue. Elle souffle chaud plus longtemps au démarrage. La voiture a été entièrement vérifiée par le concessionnaire et est réglée au maximum de froid.

#16 ·
Je suis dans le Colorado, comme Dammit. Nous avons eu quelques semaines avec des températures élevées dans les années 90 - faible humidité. J'ai l'habitude de garder le toit ouvrant/lunaire en position ventilée et j'essaie de me garer à l'ombre lorsque c'est possible. La climatisation me semble plus que suffisante. Mais encore une fois, je ne suis pas un grand fan de la climatisation et j'essaie d'utiliser le ventilateur avec l'entrée d'air extérieur quand c'est tolérable dehors. Je n'aime pas la climatisation glaciale. Donc, cela peut vraiment être subjectif.

La climatisation du HR-V fonctionne mieux que celle de ma Fit de 2010 et bien mieux que mon ancienne Subaru.

#18 · (Edited)
En aucun cas mes commentaires sur la climatisation ne doivent être confondus avec mon véritable attrait pour ce produit. Rien dans la catégorie n'est plus beau, l'intérieur est ingénieux et la qualité de construction globale est B+.....et la puissance et la climatisation ne sont pas un problème. Je suis en location et je suis sûr que dans 2,5 ans, hnda aura réglé le problème. Toute la catégorie des mini-SUV s'améliore chaque année.

J'adore le look

#21 ·
En aucun cas mes commentaires sur la climatisation ne doivent être confondus avec mon véritable attrait pour ce produit. Rien dans la catégorie n'est plus beau, l'intérieur est ingénieux et la qualité de fabrication globale est B+.....et la puissance et la climatisation ne sont pas un problème. Je suis en location et je suis sûr que dans 2,5 ans, hnda aura résolu le problème. Toute la catégorie des mini SUV s'améliore chaque année.

J'adore le look
Wow, votre voiture est incroyable ! J'aimerais que la voiture soit équipée de ces jantes "flocons de neige", et cette couleur bleue est magnifique. Je me suis donné du mal pour en obtenir une blanche, même si je ne suis pas fan du blanc. Je privilégie davantage la fonction que la forme, j'ai donc pris une blanche car les panneaux de carrosserie ne chauffent pas autant qu'une couleur plus foncée, et il est également plus facile de voir la voiture la nuit. Le LX à l'époque avait le choix entre blanc, noir, vert foncé ou gris foncé métallisé.

Je suis d'accord sur l'intérieur ingénieux. La suspension à poutre de torsion rebondissante prend beaucoup moins de place sous la voiture, ce qui signifie un espace de coffre de premier ordre, un espace pour les jambes arrière de premier ordre, des planchers plus bas et les Magic Seats, qui m'ont probablement évité une vingtaine de trajets avec mon pick-up. Comparez cela, par exemple, à la Mazda CX-3, qui se manie comme sur des rails et roule comme une voiture de luxe, mais cette suspension multibras prend tellement de place que le coffre est à peine assez grand pour trois sacs à dos, et la banquette arrière ressemble plus à une étagère. Tout est question de compromis et de ce qui est le plus important pour vous.

#20 ·
Je n'utilise généralement pas la climatisation, sauf s'il fait environ 90 degrés dehors ou si je conduis avec quelqu'un d'autre (femme, fille, etc.). La climatisation devient généralement si froide que je dois augmenter la température d'environ 72 à environ 75. La mienne ne prend qu'environ un mile pour refroidir à l'intérieur, mais j'ai remarqué qu'elle refroidit beaucoup plus vite si je me gare à l'ombre ou dans un parking.

#22 ·
J'ai fait l'expérience de cela dans mon Accord de '88, et aussi dans mon HRV. L'été dernier, j'étais en retard à un mariage par une chaude journée. J'ai maltraité ma voiture en roulant à toute vitesse sur des routes de campagne et je n'ai jamais enlevé mon pied de l'accélérateur. Pendant les 15 minutes de trajet, nous avons transpiré à grosses gouttes, la climatisation n'a jamais suivi. Après le mariage, nous avons roulé plus tranquillement et la voiture était fraîche en quelques minutes. Même temps, même jour, style de conduite différent.

#23 ·
Je suis d'accord à 100 %. J'avais une Civic 07 avant d'acheter mon HRV 2017. Et il n'y a pas de comparaison. La climatisation de la Civic était beaucoup plus froide. Par 90° en GA, j'ai ma climatisation HRV à fond sur le réglage le plus froid et elle ne souffle que de l'air frais. Je l'ai emmené pour le faire réparer et j'ai fait vérifier la climatisation. Ils ont dit que c'était bon. Ils ont ajouté un peu de liquide de refroidissement. C'est beaucoup plus frais qu'avant, mais toujours pas aussi froid que mon ancienne Civic.

#24 ·
Je suis tout à fait d'accord ! Dans le KS - dans le HR-V de ma femme, la climatisation par une journée ensoleillée a du mal à refroidir la voiture. Ma Civic de 2011, la climatisation fonctionne très rapidement et il fait froid à l'intérieur. Le HR-V a un système de climatisation très, très faible ou médiocre. Terrible les jours chauds du Midwest !!!! Les jours nuageux, ça va !

#26 ·
Ici, dans le centre du Texas, nous avons récemment eu des températures allant jusqu'à 107*. Au travail, ma voiture est garée en pleine exposition au soleil. Quand je monte dans la voiture, je conduis quelques pâtés de maisons avec la recirculation DÉSACTIVÉE. Soufflerie au maximum, réglage de température minimum. Ceci pour purger l'air extrêmement chaud à l'intérieur. Ensuite, je passe en recirculation pour la majeure partie du trajet de retour.

Je n'ai pas eu de problème avec les performances de la climatisation.

Don à Austin

#29 ·
pourrait être une isolation inadéquate dans les portes, etc. - le nouveau 2019HRV est censé avoir ajouté du matériel pour la suppression du bruit, donc Honda s'attaque peut-être aux problèmes de chaleur avec une isolation supplémentaire et appelle cela 'atténuation du son' pour les magazines automobiles et les blogueurs ?