Honda HR-V Forum banner

L'alarme se déclenche de façon aléatoire

45K views 6 replies 7 participants last post by  Wild horses  
#1 ·
L'alarme de mon hrv 2016 continue de se déclencher de manière aléatoire sans rien toucher. Puis-je désactiver l'alarme et n'avoir que le verrouillage des portes ?

#2 · (Edited)
Notre HRV LX 2016 d'occasion a également eu un problème d'alarme/télécommande. L'alarme s'est déclenchée un soir.

Dans notre cas, la télécommande principale était défaillante. Elle n'était pas morte, la batterie de la télécommande était bonne, mais la télécommande ne faisait rien, sauf que la LED de la télécommande s'allumait et restait allumée lorsqu'un bouton était enfoncé.
La 2ème télécommande fonctionnait parfaitement.
Pour une raison quelconque, la télécommande défaillante déclenchait l'alarme.
Une télécommande de remplacement du concessionnaire Honda a résolu le problème.

Voici les étapes que j'ai suivies lors du diagnostic du problème :

1. Vérifiez la tension de la batterie lorsque le véhicule est éteint. Doit être proche de 12 V.
2. Vérifiez chaque porte, le hayon et le capot. Ouvrez et fermez chacun d'eux plusieurs fois tout en regardant la LED d'information dans le tableau de bord.
3. Vérifiez le bon fonctionnement des deux télécommandes.
4. Si vous avez un démarreur à distance ou une alarme de rechange, vérifiez si les télécommandes fonctionnent toutes correctement.
5. Si vous avez des appareils de rechange branchés sur le HRV, retirez-les.

Si toutes les vérifications sont correctes et que l'alarme continue de se déclencher, le concessionnaire Honda est le meilleur choix. Ils peuvent consulter un journal du module d'alarme avec l'outil de diagnostic Honda (HDS) pour voir si l'un des capteurs de porte/hayon/capot est défaillant.
Le manuel d'entretien du HRV ne mentionne aucun capteur de choc pour ces véhicules. Notre HRV LX 2016 n'a certainement pas de capteur de choc pour l'alarme.

Juste mes suggestions. J'espère que c'est quelque chose de simple comme notre problème s'est avéré l'être.

• Like
Reactions: jhadran.rojas
#4 ·
Mon HRV fait ça aussi. Je ne sais pas si c'est le FOB ou l'alarme elle-même, mais elle se déclenche généralement très tôt le matin ou la température descend en dessous de 50 degrés le matin. Veuillez conseiller?
Un bon moyen de savoir s'il s'agit d'une clé/télécommande qui déconne est de les mettre dans une boîte de conserve ou un récipient métallique loin de la voiture.

#5 ·
J'ai eu l'alarme qui s'est déclenchée sans raison apparente à plusieurs reprises, à plusieurs semaines d'intervalle. Je pense avoir compris que cela ne se produisait que lorsque je rentrais chez moi, que je possédais le hayon et que je verrouillais la voiture en appuyant sur le bouton de verrouillage du hayon. Se pourrait-il que ce soit le capteur du loquet du hayon qui allume également la lumière du coffre ? J'ai vérifié que la lumière s'éteignait lorsque le hayon était fermé, c'était le cas et j'ai donné au loquet une bonne dose de WD40. Cela ne s'est plus produit depuis, mais le temps nous le dira.

#6 ·
C'est un problème connu avec le hrv. Si vous rencontrez ce problème, appelez votre concessionnaire, cela devrait être couvert par la garantie. Fondamentalement, quelque chose a été mal installé lors de la construction du véhicule, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer dans le coffre et cela pose également un problème avec le loquet (vous constaterez probablement que le loquet se coince lorsque vous essayez d'ouvrir le coffre). Ils doivent remplacer le moteur et le loquet. Bonne chance.

#7 ·
C'est un problème connu avec le HRV. Si vous rencontrez ce problème, appelez votre concessionnaire, il devrait être sous garantie. En gros, quelque chose a été mal installé lors de la construction du véhicule, ce qui permet à l'eau de s'infiltrer dans le coffre et cela cause également un problème avec le loquet (vous rencontrerez probablement le loquet qui se bloque lorsque vous essayez d'ouvrir le coffre). Ils doivent remplacer le moteur et le loquet. Bonne chance.
Ma fille a un HRV de 2016. L'alarme se déclenche aléatoirement et si elle n'est pas détectée, elle vide sa batterie. Honda a dit que son alternateur et sa batterie sont en bon état. Elle entend aussi un clic, comme si sa voiture essayait de démarrer, et les voyants du tableau de bord s'éteignent, même si l'alarme ne se déclenche pas. Avez-vous eu les problèmes de tableau de bord ? Connaissez-vous par hasard le numéro de pièce ? La voiture a 59 000 miles au compteur et ils imputent cela au fait qu'elle a 10 ans.