Honda HR-V Forum banner

Coupable trouvé pour un grondement étrange

4.7K views 8 replies 7 participants last post by  63793  
#1 ·
Ces derniers jours, j'ai entendu un grondement inhabituel provenant du compartiment moteur, mais j'avais oublié de vérifier sous le capot.

Aujourd'hui, lors de l'installation de nouvelles ampoules HID, j'ai remarqué qu'un écrou du support moteur côté passager était à quelques filets de se détacher complètement. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais touché à cet écrou au cours des 6+ années où j'ai possédé mon HRV. Je suis un peu surpris qu'il se soit desserré maintenant et pas plus tôt. Je l'ai resserré et je suis allé faire un tour et le grondement a disparu. Vérifiez que les écrous de votre support moteur sont bien serrés, tout le monde.

#5 ·
Ces derniers jours, j'ai entendu un grondement inhabituel provenant du compartiment moteur, mais j'avais oublié de vérifier sous le capot.

Aujourd'hui, lors de l'installation de nouvelles ampoules HID, j'ai remarqué qu'un écrou du support moteur côté passager était à quelques filets de se détacher complètement. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais touché à cet écrou pendant les 6+ années où j'ai possédé mon HRV. Je suis un peu surpris qu'il se soit desserré maintenant et pas plus tôt. Je l'ai resserré et je l'ai emmené faire un tour et le grondement a disparu. Vérifiez que les écrous de votre support moteur sont bien serrés.
View attachment 33179
Je pense que cela pourrait dépendre de l'état des routes que vous empruntez fréquemment. Les vibrations répétées dues aux routes accidentées peuvent desserrer n'importe quel écrou à ce point. Mais ce n'est que mon avis.