mon pare-brise arrière s'est brisé ce matin alors que le véhicule était garé. Rien n'a heurté la vitre ou quoi que ce soit, j'ai lu en ligne que plus de gens avaient ce problème. Honda doit émettre un rappel car c'est un vrai problème. Imaginez si cela s'était produit pendant que mes enfants étaient à l'arrière. Maintenant, je n'ai pas de voiture car je ne peux pas conduire comme ça et j'ai appelé notre concessionnaire et ils me transfèrent à un million de personnes, ont laissé des messages et j'attends toujours que quelqu'un me contacte concernant ce problème.
View attachment 36988
Jhonda ! Je suis désolé d'apprendre cela ! Regardez ici - il y a plusieurs fils de discussion à ce sujet. Il y en a un dans le sous-dossier Rappels ici qui est le plus récent. Beaucoup de détails qui peuvent aider.
Dans quelle région du pays êtes-vous ? A-t-il fait particulièrement froid ou humide ? Avez-vous beaucoup utilisé le dégivreur de la lunette arrière cet hiver ? Récemment ? Ils recueillent des informations pour comprendre les causes et pensent que dans certains HR-V, les éléments chauffants de la vitre peuvent toucher le joint adhésif sur la vitre arrière. L'utilisation du dégivreur affaiblit/fait fondre le joint, et la pression résultante des changements de température/d'humidité fait finalement exploser la vitre.
Honda est au courant de ce problème et a annoncé à tous les services après-vente Honda qu'ils prévoyaient une "campagne" (qui est un "rappel-light") pour peut-être ce mois-ci ou en mai. Cela dépendra du temps qu'il faudra au fabricant de verre pour stocker suffisamment de pièces. En attendant, la seule façon d'amener Honda à payer pour cela est de l'emmener d'abord chez eux pour inspection
avant de faire quoi que ce soit d'autre. Ils détermineront la faute, et s'il s'agit de ce défaut, ils devraient être en mesure de remplacer la vitre pour vous. Vous devriez également prendre un moment pour déposer une plainte auprès de la NHTSA, car les centaines de plaintes enregistrées là-bas constituent une base de faits pour l'enquête de Honda et donnent à la NHTSA des informations exploitables pour inciter Honda à agir.
Bonne chance ! J'ai acheté l'un de ces possibles citrons il y a quelques semaines et je vérifie nerveusement chaque jour pour voir si j'ai encore une vitre. Un appel à la ligne de rappel Honda 1-888-234-2138 peut vous aider à entrer en contact avec un concessionnaire local qui est obligé d'aider. Et si vous ne voulez pas vous plaindre à la NHTSA en ligne, vous pouvez appeler votre plainte ici : 1-888-327-4236. Ayez simplement votre numéro VIN à portée de main. Je croise les doigts pour vous !