Honda HR-V Forum banner

Mises à jour des cartes GPS / de navigation par satellite.

8.1K views 3 replies 3 participants last post by  Andr80  
#1 ·
Certains propriétaires de voitures équipées de systèmes de navigation Garmin ne savent peut-être pas qu'ils ont droit à 5 ans (à partir du neuf) de mises à jour cartographiques gratuites en Europe et dans d'autres régions. (3 ans aux États-Unis).
C'est une procédure facile si vous suivez attentivement les instructions ici : Mise à jour de la carte de navigation Honda | Assistance clientèle Garmin

Utilisez une clé USB de 16 Go. PAS plus grande, PAS plus petite. Le guide indique que cela prend jusqu'à 4 heures. Pour les cartes européennes, il a fallu un peu plus d'une heure sur mon PC pour télécharger les nouvelles cartes sur la clé USB (j'ai une connexion Internet lente de 10 Mo/s), puis une demi-heure pour mettre à jour les cartes dans la voiture. Vous devez faire tourner le moteur lorsque vous effectuez la mise à jour dans la voiture, alors faites-le lorsque vous prévoyez une longue conduite où vous n'avez pas besoin du système de navigation. ou soyez prêt à laisser votre moteur tourner au ralenti sur votre trajet.

Les mises à jour ultérieures sont plus rapides si vous réservez la clé USB à cette seule fin.

#3 ·
Au lieu de laisser le véhicule au ralenti lors de la programmation/configuration de la navigation ou du flashage de l'ECU ou autre, connecter un chargeur de batterie, même un chargeur d'entretien, fournira une tension adéquate et permettra d'économiser de l'essence.

La plupart des programmeurs automobiles de concessionnaires et de pièces de rechange nécessitent qu'un chargeur de batterie soit connecté au véhicule avant la programmation.
Similaire au flashage/à la programmation d'un téléphone portable, d'une tablette, d'un ordinateur portable, etc.
Merci pour cela, mais, le contact ne s'éteint-il pas de lui-même si le moteur n'a pas tourné pendant une demi-heure ? Plusieurs fois, alors que j'attendais ma femme, en écoutant la radio, tout s'est arrêté au bout d'une demi-heure. De plus, le manuel vous dit de ne pas connecter de chargeur de batterie sans débrancher la batterie de la voiture. Sur les conseils de mon concessionnaire, j'ignore celui-ci, mais uniquement lorsque j'utilise un chargeur intelligent de 4 ampères.