Honda HR-V Forum banner

Le hayon ne s'ouvre pas

20K views 12 replies 12 participants last post by  RobertScottsdale  
#1 ·
J'ai un problème avec mon HR-V de 2016. Le hayon ne s'ouvre pas lorsque j'appuie sur le bouton. Je dois le déverrouiller avec un tournevis plat de l'intérieur. J'ai cette voiture depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème auparavant. Quelqu'un sait-il s'il existe un fusible pour l'électrovanne de déverrouillage du hayon ? Je ne l'ai pas trouvé sur le schéma des fusibles. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci !

#4 ·
Donc, aucun son ni rien ne se passe lorsque vous appuyez sur le bouton ? Le mien s'est déjà coincé partiellement ouvert ou par temps froid, mais généralement, le fermer en le poussant ou en essayant plusieurs fois aide.

S'il fait toujours le son de déverrouillage, essayez un peu de lubrifiant en spray dans le mécanisme

#6 ·
Et, je vous souhaite bonne chance. J'ai eu le même problème. Je l'ai emmené chez le concessionnaire. Quatre visites plus tard, et 400 $, je peux utiliser le hayon. Ils n'ont pas la pièce en stock et ils ont initialement commandé la mauvaise pièce.
Alors... Quelle était la pièce ?
J'ai un problème similaire avec mon 2016. Aucun bruit de loquet/verrou de hayon lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage/déverrouillage sur la clé, de même avec le bouton de hayon de la clé.
L'interrupteur sur le hayon lui-même semble également mort. Je ne vois pas de fusible répertorié pour le loquet ou l'interrupteur du hayon dans le manuel du propriétaire.

#8 ·
J'ai un problème avec mon HR-V 2016. Le hayon ne s'ouvre pas lorsque j'appuie sur le bouton. Je dois le déverrouiller avec un tournevis plat de l'intérieur. J'ai cette voiture depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème auparavant. Quelqu'un sait-il s'il existe un fusible pour le solénoïde de déverrouillage du hayon ? Je ne l'ai pas trouvé sur le schéma des fusibles. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci !
Il n'y a pas de fusible, mais il y a quelque chose qui est tombé en panne et c'est Honda 74810-T4N-H01 Switch Assy., Ouverture du hayon (Smart), vous devez le remplacer. Sinon, vous pouvez également remplacer le mécanisme de verrouillage. L'un ou l'autre peut tomber en panne. Ils ne sont pas difficiles à remplacer, vous pouvez le faire vous-même avec quelques outils de dépose de panneaux, une douille de 10 mm et de 8 mm et une rallonge de 4 pouces. Cela devrait vous prendre environ 45 minutes.

#9 ·
Pour ceux qui recherchent une solution. Il y a 2 pièces qui peuvent mal fonctionner, principalement le Honda 74810-T4N-H01 Switch Assy., Tailgate Opener (Smart) et l'autre Numéro de pièce : 74800-T7Y-K01 Lock Assy., Tailgate. Tous sont pour la navigation 2016 Honda HRV AWD 5 portes. Faites correspondre votre VIN lors de l'achat de pièces. Les outils dont vous aurez besoin sont des douilles de 10 mm et 8 mm et une rallonge de 4 pouces et un kit de retrait de panneau. Pour retirer l'interrupteur, vous devez retirer le panneau du logo Honda sur le hayon en retirant les 2 vis de 8 mm à chaque extrémité des panneaux à l'intérieur. Ils se trouvent près des feux clignotants arrière. Ensuite, à l'intérieur du hayon, retirez tous les panneaux qui le recouvrent. Soulevez. Tirez fort lors du retrait, ne vous inquiétez pas des bruits de rupture, c'est normal, choisissez simplement un côté lors du retrait et tirez droit en arrière. Une fois tous les panneaux retirés, localisez la plaque métallique argentée au milieu du lève-vitre et retirez toutes les connexions, utilisez vos doigts ou une pince à bec effilé pour les retirer. Localisez les 3 vis (utilisez une douille de 10 mm) qui maintiennent la plaque et retirez-les doucement, cette plaque est pour le bras d'essuie-glace arrière. Vous n'avez pas besoin de retirer le bras, faites-le simplement pivoter jusqu'à ce que vous puissiez mieux voir l'interrupteur à l'intérieur et retirez les 2 écrous de 10 mm. Remplacez la pièce et faites tout le processus à l'envers. Pour retirer le mécanisme de verrouillage du loquet, il est beaucoup plus facile de simplement retirer les 2 vis de 10 mm qui maintiennent le loquet ensemble, vous les verrez lorsque vous soulevez le hayon. Veillez à ne pas laisser le loquet tomber car vous devez retirer les 2 connexions qui se trouvent à l'intérieur. Remplacez la pièce et faites le processus à l'envers. Le processus devrait vous prendre 45 minutes ou moins.

#10 ·
J'ai un problème avec mon HR-V 2016. Le hayon ne s'ouvre pas lorsque j'appuie sur le bouton. Je dois le déverrouiller avec un tournevis plat de l'intérieur. J'ai cette voiture depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème. Quelqu'un sait-il s'il existe un fusible pour l'électrovanne de déverrouillage du hayon ? Je ne l'ai pas trouvé sur le schéma des fusibles. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci !
Oui, c'est l'interrupteur de verrouillage du hayon.

#13 ·
Bonjour la liste,

J'ai un problème similaire, mais quand j'essaie d'ouvrir le hayon, j'entends un clic mais le loquet reste verrouillé. Avant d'aller acheter des pièces, je me demandais s'il y avait des étapes de dépannage que je pourrais suivre.

J'ai un HR-V LX 2016. Sur le site Web des pièces, je vois un verrou, un interrupteur, un loquet et un ensemble de gâche. Je préférerais ne pas tous les acheter. :)