Honda HR-V Forum banner
21 - 40 of 46 Posts
Siège magique / Rabattable...

:nerd: En regardant la photo avec la planche de surf posée dessus... je suppose que le dossier ne se rabat que vers l'arrière, pas vers l'avant ??.. S'étend-il uniformément ?? J'avais un Jeep Compass, le siège passager avant se rabattait uniformément vers l'avant avec le siège arrière 60/40 rabattu.. Idéal pour transporter du bois de 8' 2X4 avec le hayon fermé..0:)

:nerd: En regardant la photo avec la planche de surf posée dessus... je suppose que le dossier ne se rabat qu'à l'arrière, pas vers l'avant ??.. S'étend-il uniformément ?? J'avais un Jeep Compass dont le siège passager avant se rabattait uniformément vers l'avant avec la banquette arrière 60/40 rabattue.. Idéal pour transporter du bois de 8' 2X4 avec le hayon fermé..0:)
Il ne se plie pas à plat/affleurant comme certains autres véhicules

:nerd: En regardant la photo avec la planche de surf posée dessus... je suppose que le dossier ne se rabat que vers l'arrière, pas vers l'avant ??.. S'étend-il uniformément ?? J'avais un Jeep Compass, le siège passager avant se rabattait uniformément vers l'avant avec le siège arrière 60/40 rabattu.. Idéal pour transporter du bois 2X4 de 8' avec le hayon fermé..0:)
J'avais en quelque sorte supposé qu'il se rabattrait vers l'avant comme ma Ford Fusion, mais cela n'a vraiment pas d'importance. Je suis allé au magasin de bois et j'ai pu charger quelques planches de 2x6" de 8 pieds sans problème et avec quelques centimètres de marge.

Ce serait bien si la lunette arrière s'ouvrait pour les objets plus longs, mais tant pis. Je savais que je n'achetais pas vraiment un SUV quand je l'ai eu, je suis juste heureux de pouvoir faire le kilométrage que je fais et d'avoir encore tout l'espace.

Le système de sièges magiques est un gros atout pour moi. Combiné à la boîte manuelle à 6 vitesses, à plus de puissance que la Fit et à l'économie de Honda, j'ai de grands espoirs pour cette voiture.
Mon HR-V 2016 s'est avéré être un grand gagnant lorsqu'il s'agissait de déplacer des boîtes lorsque j'ai aidé à déménager le contenu d'une maison et de deux appartements. J'ai pensé à acheter la Civic Hatchback mais j'ai opté pour le HR-V. Je ne regrette pas la décision

Pour votre information, le "mode long" des sièges magiques est assez impressionnant... J'avais un cadre de lit queen size à l'arrière du mien ce week-end... Cette longue boîte sur la photo mesure 88" de long !

Et puis j'ai aussi pu mettre une tête de lit queen size en métal à l'arrière (c'était serré) avec juste les sièges arrière rabattus.

Je mesure 1,85 mètre. Avec les deux sièges complètement en avant, je peux m'allonger à plat sur un matelas pneumatique de taille standard. Nous adorons le siège magique et toutes ses options. J'ai même transporté une porte de maison de taille standard à l'intérieur de notre HRV avec ma femme assise sur le siège arrière gauche.

Je mesure 6 pieds un. Avec les deux sièges complètement en avant, je peux m'allonger à plat sur un matelas pneumatique pleine grandeur. Nous aimons beaucoup le siège magique et toutes ses options. J'ai en fait transporté une porte de maison pleine grandeur à l'intérieur de notre HRV avec ma femme assise sur le siège arrière gauche.
Juste pour confirmer, c'est le matelas "jumeau" (pas jumeau XL) qui convient et non le matelas "complet". J'ai posté des photos dans le fil de discussion sur le camping.

J'ai un problème avec le Magic Seat, ou peut-être est-ce ainsi conçu, mais à chaque fois que je rabats le haut et que je le remonte, le bas remonte également. Est-ce censé faire ça ? Il me semble que je me souviens que lorsque j'ai eu cette voiture pour la première fois, lorsque je rabattais le haut du siège, le bas restait en bas, mais maintenant il est remonté avec le haut du siège.

D'après les vidéos suivantes, il semblerait qu'en sortant du mode Utilitaire, la base du siège soit censée rester en bas lorsque vous remettez le dossier en position verticale ;
Il se peut que le mécanisme soit devenu raide avec le temps, surtout si vous ne l'avez pas utilisé depuis un certain temps. Je n'utilise que le mode Grand, je n'ai donc pas remarqué ce que vous avez décrit. Vous pourriez toujours appuyer sur la base du siège avec une main pendant que vous relevez le dossier.

Je n'ai la voiture que depuis 10 mois et je l'utilise rarement (la fonction siège). Je l'ai probablement utilisé moins de 10 fois. Il me semble que je me souviens distinctement que cela fonctionnait comme dans la vidéo lorsque je l'ai eue pour la première fois et que j'ai essayé la fonction plusieurs fois juste pour la regarder (le système de siège).

Quand j'ai commencé à utiliser le mode haut, le mécanisme était très rigide et la barre de verrouillage nécessitait parfois plusieurs tentatives avant de s'engager. Maintenant que je l'utilise plusieurs fois par semaine, je n'ai rencontré aucun problème.

21 - 40 of 46 Posts