Honda HR-V Forum banner

Fuite d'eau

72K views 52 replies 30 participants last post by  John35g  
#1 ·
J'ai mon HRV-EXL depuis environ 5 semaines. Aujourd'hui, en quittant le travail, j'ai remarqué une tache d'eau au-dessus de la porte passager. Nous avons eu une pluie assez forte plus tôt dans la journée. Bien que je ne laisse jamais les fenêtres entrouvertes, j'ai vérifié deux fois et elles étaient bien fermées.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

Attachments

#3 ·
Le mien est au-dessus de la porte avant du passager. La seule raison pour laquelle je l'ai remarqué est que je mets toujours un pare-soleil sur le pare-brise et j'ai vu la tache d'eau quand j'ai enlevé le pare-soleil.

Je garde la voiture dans le garage et elle n'a pas été soumise à une pluie aussi forte que celle d'aujourd'hui.

J'ai appelé le service après-vente et il a dit que cela ressemblait à la zone où se trouvent les drains du toit ouvrant.

Je l'emmène demain pour le faire examiner.

#7 ·
MISE À JOUR : 8 jours plus tard, la voiture n'est toujours pas prête. Il s'avère que le problème était une fuite dans le pare-brise...pas une obstruction dans le drain.

Les pièces sont en attente de réapprovisionnement...2 sont arrivées, en attente de la troisième.

JE NE SUIS PAS CONTENT !!!!

#8 ·
MISE À JOUR : 8 jours plus tard, la voiture n'est toujours pas prête. Il s'avère que le problème était une fuite dans le pare-brise... pas une obstruction dans le drain.

Les pièces sont en rupture de stock... 2 sont arrivées, en attente de la troisième.

JE NE SUIS PAS CONTENT !!!!
J'espère qu'ils vous ont donné une bonne voiture de prêt.
Quand vous dites fuite dans le pare-brise, vous voulez dire le joint autour du verre ?

#9 ·
Ils m'ont donné une '13 Fit...pas trop mal, mais ce n'est pas mon HRV ! Oui, c'est le joint. Au début, ils ont pensé que c'était une obstruction dans le drain du toit ouvrant. Ils remplacent la garniture de pavillon et referont l'étanchéité du pare-brise. Peut-être devrais-je leur dire de payer 1/3 de mon paiement mensuel puisque je serai sans la voiture pendant au moins 10 jours.

#12 ·
J'ai gardé un œil dessus, mais pas assez de pluie sérieuse pour vérifier --- et ça passe bien dans un lave-auto. Très étrange que ce soit arrivé une fois. Peut-être que la fenêtre était entrouverte ? Je mettrai certainement à jour ce fil de discussion si cela se reproduit.
L'ai-je manqué ? Le vôtre est-il un EX-L ?

Merci.

#13 ·
Wow, ça craint. Je me demande si c'est un problème sur plus de voitures, mais qui n'a pas été remarqué parce qu'il n'a pas beaucoup plu dans le reste du pays.

Au moins, le concessionnaire vous a donné une voiture de prêt, je suppose, même si c'est littéralement la voiture la moins chère de Honda. C'est toujours mieux que de devoir louer une voiture. Je n'ai jamais eu de chance d'en obtenir une ici.

#14 ·
Au début, nous avons été pris dans une pluie battante folle, et ma copine a remarqué des taches d'eau dans la garniture de pavillon au-dessus de la porte passager. Elle est passée plusieurs fois au lave-auto et nous n'avons pas eu d'autres taches, mais je vais certainement la faire examiner lors de la première maintenance, sinon plus tôt. Et oui, EX-L ici.

#15 ·
Au début, nous avons été pris dans une pluie battante folle, et ma copine a remarqué des taches d'eau dans la garniture de pavillon au-dessus de la porte passager. Elle est passée plusieurs fois au lave-auto et nous n'avons pas eu d'autres taches, mais je vais certainement la faire examiner lors de la première maintenance, sinon plus tôt. Et oui, EX-L ici.
Deux EX-L et un fantôme :)

#17 ·
Oui, EX-L ---- légère tache (maintenant à peine visible) au-dessus du siège arrière gauche, juste derrière et au-dessus de la fenêtre.
Ah soka ... merci,

Maintenant, je me demande si cela a quelque chose à voir avec le processus d'assemblage - une colle unique, un produit d'étanchéité, etc. - auquel cas votre légère tache en voie de disparition a peu d'importance.

Ou, d'un autre côté, s'agit-il d'une fuite d'eau, aggravée par le vent fort et la pluie ?

Seul un petit ∆t le dira.

Quoi qu'il en soit, les propriétaires d'EX qui envisagent d'installer des rails tiers voudront peut-être attendre que ce problème soit résolu.

#21 ·
jour 14...j'attends toujours l'arrivée de la dernière pièce.

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment une pièce nécessaire sur un véhicule de 2016 peut être en rupture de stock.

Je ne sais pas quand j'ai été aussi frustré.
Les vols semi-hebdomadaires vers la Chine ont été annulés pour une raison quelconque ?

#23 ·
J'ai déjà dit au service après-vente que je m'attends à voir, au minimum, un ensemble de tapis de sol toutes saisons dans la voiture une fois que je la récupère.

J'ai reçu un appel du service clientèle de Honda aujourd'hui après les avoir contactés la semaine dernière. Ils essaient de trouver une doublure auprès d'un autre concessionnaire (mon concessionnaire n'a pas de HR-V en stock).

Les doublures sont attendues au centre de distribution des pièces le 9 août et seront envoyées aux 3 concessionnaires qui les attendent.

Je trouve un peu étrange que 2 autres personnes attendent également des garnitures de pavillon.

#26 · (Edited)
J'ai déjà dit au service après-vente que je m'attends à voir, au minimum, un ensemble de tapis de sol toutes saisons dans la voiture une fois que je la récupère.

J'ai reçu un appel du service clientèle de Honda aujourd'hui après les avoir contactés la semaine dernière. Ils essaient de trouver une garniture chez un autre concessionnaire (mon concessionnaire n'a pas de HR-V en stock).

Les garnitures sont attendues au centre de distribution des pièces le 9 août et seront envoyées aux 3 concessionnaires qui les attendent.

Je trouve un peu étrange que 2 autres personnes attendent également des garnitures de toit.
Je pense que ma voiture est restée aussi longtemps à l'atelier. Je l'ai maintenant, mais le problème est toujours là. Je l'ai récupérée et elle avait une batterie déchargée, donc je ne sais pas si cela a provoqué un court-circuit (la porte du conducteur ne se verrouille pas avec la clé, je dois insérer la clé pour la verrouiller et elle se verrouille à chaque fois que je dépasse les 10 mph, pas seulement une fois, mais à chaque fois que j'atteins cette vitesse) ou s'ils ont simplement remplacé tout ce qu'ils pouvaient et ne se sont pas souciés de vérifier si cela avait résolu le problème (ou même si la batterie déchargée est en quelque sorte liée). C'est juste une douleur supplémentaire au cul parce que le concessionnaire est à environ 40 minutes dans une zone où je ne vais généralement pas, donc il faut plus d'une heure pour le déposer. Et leur système téléphonique est nul, il est donc très difficile de les joindre. Je suis en train de tout documenter à ce stade parce que j'ai l'impression d'entrer dans le territoire de la loi sur les citrons. Bien sûr, ce n'est pas la transmission, mais si je dois la vendre, comment vais-je expliquer ce problème ? Quoi qu'il en soit, je suis déprimé parce que j'aime tout le reste de la voiture. Mais on me fait tourner en rond à propos des nouvelles pièces qui n'arrivent pas, etc.

Mais je vais la déposer à nouveau aujourd'hui ou demain.

#25 ·
OMG!! Je n'arrive pas à croire que cela fait autant de jours sans votre voiture. C'est ridicule. Merci d'avoir posté à propos de la fuite. Je vais garder un œil dessus si jamais il pleut à nouveau en Californie. J'ai un EX.
Ma prédiction reste : pas de rails, pas de fuites ... EX, pas de fuite.

Les instructions d'un fournisseur de rails tiers montraient qu'il fallait percer le toit pour l'installer ... je ne sais pas comment les OEM sont installés. Nous avons besoin d'un manuel d'atelier. (J'ai plusieurs vidéos japonaises, mais elles ne traitent pas de l'installation des rails).

En attendant, les concessionnaires devraient clairement identifier la source de la fuite avant de remplacer la garniture de pavillon. L'ont-ils fait ?

#27 ·
L'absence de pièces sur les nouveaux véhicules est très courante, car aucun inventaire de pièces n'a encore été constitué, toutes les pièces existantes étant destinées à l'usine. Non pas que cela vous rende plus heureux, mais sachez que ce n'est pas inhabituel sur une voiture neuve pendant environ la première année de production. Mon autre voiture est une Fiat et certaines personnes ont attendu des pièces pendant 4 à 6 mois, même lorsque la voiture était sur le marché depuis 2 ans. Il semble simple d'avoir des pièces en main, mais il semble que ce soit plus difficile qu'on ne l'imagine.

Honda ira bien après la première année, mais ces premiers mois seront frustrants pour les gens lorsqu'ils auront besoin d'une pièce spécifique au nouveau véhicule.

#30 ·
MISE À JOUR: FINALEMENT, FINALEMENT, FINALEMENT, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui après 4 semaines.

Plusieurs problèmes ont été constatés et vous devriez tous en être informés. Heureusement, le conseiller technique a pris des photos et me les a montrées. Même en tant que femme qui ne connaît presque rien aux aspects mécaniques d'une voiture, j'ai pu reconnaître clairement le travail bâclé.

Le pare-brise n'a PAS été installé correctement sur la chaîne de montage. La machine qui place le pare-brise dans l'ouverture l'a placé trop haut. À un moment donné, il semble qu'il y ait eu une tentative de l'abaisser dans sa position correcte, mais apparemment cela n'a pas fonctionné. De plus, il restait une goutte de produit d'étanchéité qui a causé des problèmes. Il y avait plusieurs endroits le long de l'ouverture où il était évident que le pare-brise n'était pas installé correctement.

Dans un message précédent, j'ai mentionné qu'il y avait deux autres personnes (dans l'Oregon et au Texas) qui attendaient également les garnitures de toit en attente de livraison, mais on ne savait pas à l'époque si les autres personnes avaient une fuite d'eau ou un autre problème. Il s'avère qu'elles avaient AUSSI des fuites d'eau très similaires aux miennes, il semble donc qu'elles avaient également des pare-brise mal alignés.

Le technicien de service a déclaré qu'un rapport d'incident avait été envoyé à Honda afin que si d'autres propriétaires de HR-V rencontrent ce problème, il y ait un rappel de "service".

Heureux que cette épreuve soit terminée... espérons-le....

#31 ·
MISE À JOUR : FINALEMENT, FINALEMENT, FINALEMENT, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui après 4 semaines.

Plusieurs problèmes ont été constatés et vous devriez tous en être informés. Heureusement, le conseiller de service a pris des photos et me les a montrées. Même en tant que femme qui ne connaît pratiquement rien aux aspects mécaniques d'une voiture, j'ai pu reconnaître clairement le travail bâclé.

Le pare-brise n'a PAS été installé correctement sur la chaîne de montage. La machine qui place le pare-brise dans l'ouverture l'a installé trop haut. À un moment donné, il semble qu'il y ait eu une tentative de l'abaisser dans sa position correcte, mais cela n'a apparemment pas fonctionné. De plus, il y avait une goutte de produit d'étanchéité qui a causé des problèmes. Il y avait plusieurs endroits le long de l'ouverture où il était évident que le pare-brise n'était pas correctement installé.

Dans un message précédent, j'ai mentionné qu'il y avait deux autres personnes (en Oregon et au Texas) qui attendaient également les garnitures de toit commandées, mais on ne savait pas à l'époque si les autres personnes avaient une fuite d'eau ou un autre problème. Il s'avère qu'elles avaient AUSSI des fuites d'eau très similaires aux miennes, il semble donc qu'elles avaient également des pare-brise mal alignés.

Le technicien de service a envoyé un rapport d'incident à Honda afin que si d'autres propriétaires de HR-V rencontrent ce problème, il y ait un rappel "service".

Heureux que cette épreuve soit terminée... espérons-le...
Merci pour ces excellentes informations et d'avoir pris le temps de les partager avec nous.

#32 ·
J'ai mon HRV depuis un peu plus d'un an. Malheureusement, j'ai été percuté par l'arrière le mois dernier. Quelques jours plus tard, il a plu fort et j'ai commencé à avoir une tache d'eau sur la garniture de pavillon, juste derrière le siège arrière côté conducteur. Malheureusement, l'assurance dit maintenant que c'est un problème de garantie du concessionnaire et le concessionnaire ne l'a jamais vu auparavant et dit de se battre contre l'assurance parce que cela doit provenir de l'accident. Quelqu'un d'autre a-t-il récemment remarqué ce problème dans son HRV ? Je veux juste que ma voiture soit réparée et que quelqu'un assume la responsabilité.

#33 ·
Un GRAND Non !

Trop de problèmes, je pense. Le mien avait une piscine dans le plancher passager parce qu'un type, ou une fille, à Ol' Mexico a oublié de mettre une courte section de tube de drainage sous le côté droit du tableau de bord.
J'ai dû enlever les sièges, la console, la moquette, l'assécher et cannibaliser un tube. Ça semble aller maintenant, mais pas de garage signifie que je dois croiser les doigts, je suppose.

#34 ·
2016 HRV LX AWD.
J'ai remarqué ces taches de rouille sur la garniture de pavillon côté passager, juste devant le pare-soleil.
Avait roulé sous une forte pluie il y a environ deux mois.
Pas de flaques d'eau ni d'autres indications de fuites, juste cette tache.

J'ai demandé au concessionnaire de l'enregistrer et de vérifier auprès de Honda Canada.
Pas de retour d'information pour le moment.

C

Attachments

#36 ·
J'ai un HRV de 2016. Je viens de retourner pour la 2ème fois pour la même fuite d'eau. Le plancher côté conducteur se remplit d'eau après une forte pluie. La première fois que je l'ai amené, ils ont dit que l'eau venait du drain du toit ouvrant qui descend le montant. Ce drain est censé avoir une pièce en forme de coude en bas qui dévie l'eau de la voiture. Ils ont récupéré la pièce, ont séché la voiture et me l'ont renvoyée. Eh bien, lors de notre prochaine forte pluie, je suis de nouveau rempli d'eau. De retour chez le concessionnaire. Je vais leur mentionner le pare-brise. Je suis inquiet pour la moisissure et la rouille.

#37 ·
J'ai un HRV EXL 2016 et il est de retour chez le concessionnaire pour la 2ème fois, après une forte pluie. Le plancher côté conducteur se remplit d'eau. Sous les tapis et remonte. La première fois, ils ont dit qu'il manquait le coude inférieur qui se trouve au bout du drain du toit ouvrant. Ils ont séché le chat et mis la pièce. Maintenant, après la pluie de la nuit dernière, il est de retour chez les concessionnaires. Inondé à nouveau