Honda HR-V Forum banner

Mise à niveau de l'autoradio Android Dasaita

2 reading
160K views 340 replies 55 participants last post by  Dr. Toboggan  
#1 · (Edited)
Ils annoncent cet appareil comme ayant toutes les fonctionnalités avec les deux caméras et les fonctionnalités. Je peux dire avec joie que c'est exactement ce qu'ils disent. J'ai beaucoup à dire, alors lisez attentivement si vous envisagez d'acheter cet appareil. J'espère pouvoir vous aider.

Aperçu rapide :
Toutes les caméras fonctionnent et l'appareil conserve même les fonctionnalités d'historique MPG et de trip mpg. L'appareil ajoute également des fonctionnalités telles que des indicateurs graphiques de porte entrouverte. Plug and play avec une certaine configuration via un menu de paramètres d'usine protégé par mot de passe. (le mot de passe est 126). Les boutons du volant fonctionnent et sont programmables. Ce truc est LÉGIT !

Caméras :
Avec un peu de configuration, elles fonctionnent toutes les deux très bien. La caméra d'aide au maintien de la voie a les lignes de distance programmées, elles s'affichent donc automatiquement. Les paramètres de la caméra de recul incluent des options pour afficher la trajectoire ainsi qu'une règle de distance.
Pour acheminer correctement le signal de la caméra d'aide au maintien de la voie dans un USDM HRV EX, j'ai dû faire ce qui suit :
"Aller dans Paramètres > Voiture > Paramètres d'usine (mot de passe 126) > Autre > Version client > Version 2"
Dans "Paramètres > Voiture > Paramètres supplémentaires > Volume de recul > Activé" ou définissez le volume de recul sur l'atténuation souhaitée. Sinon, tel que configuré par l'usine, le son sera coupé lorsque les caméras de recul ou d'aide au maintien de la voie sont actives.
(Le menu "Paramètres d'usine" propose de nombreuses autres options configurables spécifiques au véhicule. Mot de passe : 126)

Installation :
Le Dasaita est plug and play avec un peu de bon sens. Un énorme faisceau de fils qui devra être attaché avec des attaches zippées et maintenu en ordre, peut-être enveloppé de mousse pour éviter les cliquetis. Deux faisceaux ne se sont branchés sur rien, un avec deux fils verts et une grosse prise grise et l'autre était une petite prise DA bleue (non nécessaire confirmé par le représentant du support.)
La garniture du tableau de bord s'enlève facilement et seulement 3 boulons maintiennent l'appareil d'origine dans le tableau de bord. Ma première approche me fait penser que le nouvel appareil est destiné à simplement s'insérer dans la cavité d'où est sorti l'autoradio d'origine. La cage métallique de l'autoradio d'origine ne correspondait pas au nouvel appareil Dasaita, mais je préférerais que ce soit le cas. Le Dasaita chauffe beaucoup au toucher après une courte période et un dissipateur thermique en métal sur le châssis serait préférable. Je pourrais finir par installer un petit ventilateur pour refroidir l'appareil.
Antenne GPS : Même si mon HRV n'est qu'un EX, il avait quand même une antenne GPS installée. Elle se trouvait directement au-dessus de l'autoradio sur un support métallique avec un court câble en queue de cochon. J'ai retiré l'antenne d'origine du support et installé la nouvelle antenne Dasaita à sa place. Cela a très bien fonctionné et je n'ai eu aucun problème à obtenir un verrou GPS rapide et précis avec Google Maps.
WiFi : procurez-vous une antenne WiFi plus grande. Cela a fait une grande différence en termes de vitesse et de réception après que je l'ai remplacée par une que j'avais sous la main. Vous avez besoin d'une antenne avec un connecteur SMA mâle ou faites ce que j'ai fait et coupez un morceau de fil massif court pour servir de broche centrale. La PLUPART des antennes wifi sont SMA FEMELLE, vous n'aurez donc probablement pas de mâle sous la main.
USB : Inclus, mais non affiché dans la description du produit, il y a un adaptateur étiqueté "adaptateur USB Toyota" qui vous permet de connecter l'un des ports USB de l'appareil aux ports de tableau de bord HRV d'origine. Faites-vous une faveur et commandez-en un deuxième sur Amazon pour connecter le deuxième port. Il ne s'adaptera pas parfaitement, mais si vous vérifiez deux fois l'orientation et que vous enfoncez simplement les prises ensemble, cela fonctionnera. Testé et vérifié.
HDMI : il n'y a pas de HDMI, donc le port pour la plupart inutile sous votre console centrale sera non fonctionnel. Je serais intéressé de voir si l'on pouvait obtenir un port USB supplémentaire pour cet emplacement afin de mieux utiliser la troisième connexion USB du Dasaita.
Vitesse et réactivité :
Les spécifications semblent correspondre à l'expérience utilisateur, il est très réactif, l'appareil Android le plus rapide que j'aie jamais possédé. Mais encore une fois, je possède généralement des téléphones de plus de 2 ans.

Qualité sonore :
Permettez-moi de commencer par révéler que je suis ingénieur du son et que j'ai passé la majeure partie d'une décennie à effectuer des modifications sur des équipements audio pour améliorer le chemin audio et la qualité au niveau commercial. J'ai une oreille très exigeante, mais je n'achète pas d'équipements HI-FI très chers en raison de ma nature pratique et de la loi des rendements décroissants. Une excellente qualité sonore peut être obtenue sans se ruiner. De plus, j'ai déjà amélioré les haut-parleurs de mon HRV, je profite donc pleinement des avantages d'un nouveau headunit.
À l'exception du Bluetooth (voir ci-dessous), la qualité audio est l'endroit où l'appareil m'a prouvé sa valeur. L'autoradio d'origine a un profil d'égalisation terrible appliqué à l'audio à tout moment ou le chemin audio analogique est composé de composants de mauvaise qualité. N'ayant que des commandes de basses et d'aigus, vous ne pouvez pas corriger la mauvaise qualité audio dans le headunit hrv d'origine. L'appareil Dasaita dispose d'un égaliseur graphique à 9 points qui peut être réglé complètement à plat et est assez transparent lors de la coupure et de l'amplification des fréquences. Mon conseil serait de couper principalement, de ne pas amplifier. Par exemple, si vous voulez plus de basses, ne montez pas les basses, baissez les aigus. Cela aide à la marge et à la dynamique. Je pense que l'appareil produit un son excellent pour les haut-parleurs via l'amplificateur interne. Cependant, comme la plupart des amplificateurs internes, la marge laisse beaucoup à désirer. Lorsque vous commencez à augmenter le volume jusqu'à ce que la musique devienne "forte", la plage dynamique est compressée et finit par commencer à se déformer. Ceci est vrai pour la plupart des amplificateurs internes des autoradios. La bonne chose est que le Dasaita dispose de sorties RCA avant et arrière appropriées pour connecter un amplificateur 4 canaux et un caisson de basses. Je vais probablement installer un amplificateur plus tard, mais la qualité audio du Dasaita me suffira jusque-là, c'est sûr ! Le bruit de fond est un peu plus élevé que je ne le souhaiterais, mais seulement un léger sifflement qui se remarque lorsque l'on est immobile, lorsque la voiture est en mouvement, il est principalement masqué par le bruit de la route. Je suppose que je découvrirai plus tard s'il s'agit du chemin audio ou du bruit de fond de l'amplificateur.
Audio Bluetooth : Je n'ai pas encore testé cet appareil avec un autre appareil audio Bluetooth, mais avec mon HTC One M8 d'origine, la qualité du streaming audio Bluetooth était COMPLÈTEMENT NULLE ! Des quantités de bruit, de craquements et de distorsion inaudibles. Mise à jour : testé avec un iPhone, même résultat. Je vais essayer un autre logiciel.. Jusqu'à présent, c'est mon seul reproche.

Logiciel :
C'est carrément ANDROID DANS VOTRE TABLEAU DE BORD ! Pas de restrictions, n'importe quelle application à tout moment.
Le lecteur de musique d'origine est fondamentalement un lecteur de preuve de concept. Téléchargez-en un meilleur dès que possible.
L'appareil était préchargé avec iGo Navigation qui s'est chargé avec le français comme langue par défaut. Je n'ai pas passé de temps à utiliser cette application car lorsque j'ai besoin de naviguer, j'utilise Google Maps, puis Sygic Maps, puis Sygic Car Navigation (dans cet ordre de préférence).
Le lanceur d'origine est nul, mais ils incluent une version complète sous licence de "Car Launcher AG" et je l'aime beaucoup ! Une fois configuré, c'est une excellente interface de tableau de bord.

Écran :
L'écran de 8 pouces remplit presque toute l'ouverture du tableau de bord, c'est GLORIEUX ! Plus de barre noire autour de l'écran ! L'écran est encastré dans la garniture du tableau de bord par une lunette noire brillante. J'ai l'impression que l'angle a été conçu pour les véhicules avec conduite à droite, mais il est beau et propre. La couleur et le contraste de l'écran sont excellents, bien meilleurs que ceux d'origine.

Intégration téléphonique :
Les applications et les paramètres fournis permettent de passer des appels téléphoniques via Bluetooth, mais je n'ai pas fait beaucoup plus que de passer un appel de test pour vérifier ma messagerie vocale.
Je n'ai pas passé beaucoup de temps à utiliser le nouvel appareil, je pourrai donc faire un compte rendu avec des mises à jour au fur et à mesure que je me familiariserai.
Je le recommanderais à tous ceux qui ont un HRV et suffisamment de confiance pour l'installer. TRÈS VALABLE.

#3 ·
Salut, merci pour cette explication. Tout semble bien meilleur que l'autoradio d'origine. Je n'utilise pas beaucoup le Bluetooth, donc ce n'est pas un problème pour moi, mais ce le sera pour certaines personnes. Avez-vous commandé sur Aliexpress ou directement sur le site Web de Dasaita ? Pourriez-vous également fournir un lien Amazon vers l'adaptateur dont vous parlez ?

En ce qui concerne le remplacement HDMI, je crois que ce serait un échange direct avec une prise USB. La pièce de Honda neuve coûte environ 45 dollars, mais ce serait une bonne chose d'aller dans une casse et de la récupérer.

#4 ·
Hé, merci pour ce compte rendu. Tout semble bien mieux que l'autoradio d'origine. Je n'utilise pas beaucoup le Bluetooth, donc ce n'est pas un problème pour moi, mais ce le sera pour certaines personnes. Avez-vous commandé sur Aliexpress ou directement sur le site Web de Dasaita ? De plus, pourriez-vous fournir un lien Amazon vers l'adaptateur dont vous parlez ?

En ce qui concerne le remplacement HDMI, je crois que ce serait un échange direct avec une prise USB. La pièce de Honda neuve coûte environ 45 dollars, mais ce serait une bonne chose d'aller dans une casse et de la récupérer.
J'ai acheté via AliExpress. Ils ont demandé des photos du tableau de bord d'origine et de l'arrière de l'autoradio et des connecteurs. (Je viens de trouver une photo de l'un d'eux sur eBay pour la photo arrière/connecteur. Le numéro de modèle se trouve en haut à droite de l'unité d'origine.)

J'ai contacté le fabricant directement via le système de messagerie AliExpress pour configurer la caméra d'aide au maintien de la voie. Il y avait une petite barrière linguistique, mais le représentant du support technique a été très utile.

c'est l'adaptateur USB que j'ai commandé Je ne l'ai pas encore reçu, mais il ressemble à celui qui était inclus. Je ferai également un rapport à ce sujet.

eBay peut être ma source pour un USB d'occasion. Ou peut-être s'agit-il d'une taille de trou de commutateur/accessoire Honda standard et un générique fonctionnera. Hmmm...

#11 ·
Quelques questions de plus. A-t-il vraiment un écran IPS ? Certains commentaires sur la vidéo YouTube disent qu'il s'agit d'un écran TN, ce qui signifie de mauvais angles de vision. Autre question, y a-t-il un moyen de faire fonctionner la radio HD dessus, comme avec un dongle DAB ou quelque chose comme ça ?

#13 ·
Excellente rédaction, je serais intéressé si l'entreprise répond à une question sur la distorsion Bluetooth. C'est rédhibitoire pour moi, à peu près la seule chose que j'utilise sur mon appareil.

Je suis étonné qu'il conserve le truc du kilométrage de carburant !

#14 ·
Excellente explication, je serais intéressé si l'entreprise répond à une question sur la distorsion Bluetooth. C'est rédhibitoire pour moi, à peu près la seule chose que j'utilise sur mon appareil.

Je suis étonné qu'il conserve le truc du kilométrage!
J'ai reçu une réponse mais nous commençons seulement le dépannage pour l'instant. Rien n'est encore résolu.

Une entrée auxiliaire standard de 1/8" vous suffirait-elle ?

#18 ·
Certaines personnes ont mentionné qu'une partie de la mauvaise qualité vidéo du système de caméra d'origine était due à la faible résolution de l'unité principale. Vous avez écrit que la couleur et le contraste de cet appareil sont bien meilleurs que ceux de l'unité principale d'origine. Cela change-t-il la qualité vidéo de la caméra ou est-ce la même chose ?

#20 ·
Certaines personnes ont mentionné qu'une partie de la mauvaise qualité vidéo du système de caméra d'origine était due à la faible résolution de l'unité principale.
Vous avez écrit que la couleur et le contraste sur cet appareil sont bien meilleurs que sur l'unité principale d'origine. Cela change-t-il la qualité vidéo de la caméra ou est-ce la même chose ?
Cela aide un peu, c'est sûr que c'est mieux, mais nous avons affaire à une caméra de résolution SD ici, alors ne vous attendez pas à beaucoup d'amélioration. Parce que l'écran a un contraste plus élevé, la caméra arrière et latérale affiche un peu plus sombre que l'unité d'origine. Heureusement, pour la caméra de recul, il existe un réglage dans les paramètres (peut-être dans la section "Factory" protégée par mot de passe, je ne me souviens plus exactement) qui vous permet de régler la luminosité. Je n'ai pas trouvé un tel réglage pour la caméra latérale, mais je n'ai pas trouvé que ce soit un problème du tout, juste différent.

#21 ·
Est-ce que l'une de ces unités de rechange gère XM ?

Je ne suis pas très fan de XM en général, mais je le garde car c'est un moyen assez bon marché de suivre les programmes sportifs lorsque je suis sur la route. Je suppose que je pourrais toujours passer à l'application si nécessaire...
Ces choses sont pilotées par des applications, donc l'application serait la meilleure solution. Vous pouvez également vous procurer une unité XM autonome et la brancher sur l'entrée auxiliaire.

#23 ·
Je n'ai pas fait grand-chose pour explorer le côté Bluetooth des choses. Je suis heureux que les caméras fonctionnent et que j'ai HIGH QUALITY AUDIO dans ma voiture maintenant. DEUXIÈMEMENT, j'ai un ÉNORME écran de navigation sans restrictions. Ce truc est génial.
Le mien est arrivé il y a quelques jours et je l'ai installé hier. C'est incroyable à quel point c'est flexible. Vous n'aimez pas la navigation fournie avec l'appareil ? Pas de problème, rendez-vous simplement sur l'App Store. Vous n'aimez pas le lecteur de musique fourni avec l'appareil ? Pas de problème, rendez-vous sur l'App Store. Vous n'aimez pas le lanceur ? Rendez-vous sur l'App Store. La qualité sonore entre lui et l'autoradio d'origine est le jour et la nuit. J'avais déjà amélioré les haut-parleurs. Ils ont certainement amélioré la clarté, mais le son semblait vidé.

#28 ·
Je suis nouveau sur ce forum, désolé je suis français... J'ai installé le même Dasaita sur mon HRV la semaine dernière (vos discussions m'ont décidé...) et j'ai un dépannage spécial : à chaque fois que je mets le clignotant droit (pas gauche), l'écran devient noir avec un avertissement jaune au centre, le son se ferme et parfois l'application que j'utilise. Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ? Problème avec les paramètres canbus, ou autre chose ? (pas d'informations dans l'aide Dasaita aliexpress)

#43 ·
Désolé, j'ai trouvé un mauvais paramètre :
réglage -car -factory setting =password 126 -canbus -right view-hidden. et redémarrage : c'est OK
Cela a aidé ! Merci, mais je n'arrive pas à connecter ma caméra d'aide au maintien de la voie pour commencer. J'ai eu un problème similaire avec un écran vide avec une prudence jaune. Comment avez-vous résolu ce problème et à quoi ressemblait votre câblage ? Merci !

#31 ·
Problèmes d'installation

Bonjour, je viens d'acheter ce modèle Android 8.0 voiture GPS intégré pour Honda Vezel HR-V HRV 2015 2016 2017 avec écran 8" Octa Core 32 Go ROM auto Stéréo Multimédia d'aliexpress et j'ai une honda vezel rs 2016 et conduite à droite. Cependant, lorsque j'essaie d'installer l'appareil, j'ai quelques problèmes car je ne peux pas fermer le couvercle dans le tableau de bord qui devait être retiré pour l'installation. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit que le modèle devrait convenir et que d'autres ont pu l'installer. Toute personne ayant déjà installé ce modèle sur une honda vezel rs à conduite à droite pourrait m'aider, je serais très reconnaissant.

#35 ·
Bonjour, je viens d'acheter ce modèle Android 8.0 voiture GPS intégré pour Honda Vezel HR-V HRV 2015 2016 2017 avec écran 8" Octa Core 32 Go ROM auto Stéréo Multimédia d'aliexpress et j'ai une honda vezel rs 2016 et conduite à droite. Cependant, lorsque j'essaie d'installer l'appareil, j'ai un problème car je ne peux pas fermer le couvercle dans le tableau de bord qui devait être retiré pour l'installation. J'ai contacté le vendeur et il m'a dit que le modèle devrait convenir et que d'autres ont pu l'installer. Toute personne qui a déjà installé ce modèle sur une honda vezel rs à conduite à droite pourrait m'aider, je serais très reconnaissant.
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser de boulons pour fixer l'appareil au tableau de bord. Le cache du tableau de bord le maintient en place.

#34 ·
Merci pour tout le travail !
Question : Le GPS utilise-t-il des données actives ou des cartes préchargées ?
Merci,
Kris
PS : Cela pourrait finir sur la liste de la fête des pères !
Les cartes GPS incluses utilisent des cartes préchargées, mais pour être honnête, ce n'est pas terrible. J'utilise Sygic quand j'ai besoin de cartes hors ligne, et Google Maps connecté à mon téléphone quand j'ai besoin d'une recherche rapide et d'une situation "go". Vous pouvez mettre en cache Google Maps via le wifi si vous en avez besoin, mais ils nécessitent des mises à jour de temps en temps.

#36 ·
J'ai récemment acheté cet ensemble, mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais ! Tout ce que je cherchais, c'était un autoradio pour brancher mon téléphone et avoir Android Auto avec le trafic en temps réel, mais cela semble faire à peu près tout SAUF ça. En tant que tel, si quelqu'un est intéressé, je cherche à vendre cet autoradio avec le dongle USB Carplay. Le tout comme neuf, a encore la protection plastique sur l'écran. Payé un peu moins de 450 $ pour les deux, vendra pour 350 $. J'ai pensé que j'essaierais ici avant de poster sur eBay.

Si cela appartient ailleurs, faites-le moi savoir, le lien "petites annonces" ne fonctionne plus ! Merci !

#37 ·
Salut .. Bel écrit avec tous les détails .. J'ai une unité Dasaita sans canbus. J'ai l'intention d'acheter un canbus car mes boutons Répondre/Raccrocher ne fonctionnent pas. Pouvez-vous me dire quel modèle de CANBUS je dois choisir dans les paramètres .. Je vois beaucoup de modèles de voitures là-dedans ?

#38 ·
Je viens de recevoir l'autoradio de rechange. J'ai commandé le connecteur Honda, mais il était différent de mon HR-V. Donc, si quelqu'un peut m'aider à connecter le fil pour qu'il fonctionne avec ma voiture.

*Mon connecteur d'usine :
30141

*Connecteur d'autoradio Dasaita fourni avec :
30142

30143

30148

30144

30149

30150

30145

*Schéma de câblage de l'autoradio Dasaita :
30146

Attachments

#40 ·
Dasaita (hot-audio.com) HA5248-V840-8
8" Android 8.0 radio upgrade

Ils annoncent cet appareil comme ayant toutes les fonctionnalités d'origine avec les deux caméras et les fonctionnalités. Je peux dire avec joie que c'est exactement ce qu'ils disent. J'ai beaucoup à dire, alors lisez attentivement si vous envisagez d'acheter cet appareil. J'espère pouvoir vous aider.

Bref aperçu :
Toutes les caméras fonctionnent et l'appareil conserve même les fonctions d'historique MPG et de trajet MPG. L'appareil ajoute également certaines fonctionnalités comme des indicateurs graphiques de porte entrouverte. Plug and play avec une certaine configuration via un menu de paramètres d'usine protégé par mot de passe. (le mot de passe est 126). Les boutons du volant fonctionnent et sont programmables. Ce truc est LÉGIT !

Caméras :

Avec un peu de configuration, elles fonctionnent toutes les deux très bien. La caméra d'aide au maintien de voie a les lignes de distance programmées, de sorte qu'elles s'affichent automatiquement. Les paramètres de la caméra de recul incluent des options pour afficher la trajectoire ainsi qu'une règle de distance.

Pour acheminer correctement le signal de la caméra d'aide au maintien de voie dans un USDM HRV EX, j'ai dû faire ce qui suit :
"Allez dans Paramètres > Voiture > Paramètres d'usine (mot de passe 126) > Autre > Version client > Version 2"

Dans "Paramètres > Voiture > Paramètres supplémentaires > Volume de recul > Activé" ou définissez le volume de recul sur l'atténuation souhaitée. Sinon, tel que configuré par l'usine, le son sera coupé lorsque les caméras de recul ou d'aide au maintien de voie sont actives.

(Le menu "Paramètres d'usine" propose de nombreuses autres options configurables spécifiques au véhicule. Mot de passe : 126)

Installation :
Le Dasaita est plug and play avec un peu de bon sens. Un énorme faisceau de fils qui devra être attaché avec des attaches zippées et maintenu en ordre, peut-être enveloppé de mousse pour éviter les cliquetis. Deux faisceaux ne se sont branchés sur rien, un avec deux fils verts et une grosse prise grise et l'autre était une petite prise DA bleue (non nécessaire confirmée par le représentant du support technique.)

La garniture du tableau de bord s'enlève facilement et seulement 3 boulons maintiennent l'appareil d'origine dans le tableau de bord. Ma première tentative m'a fait penser que le nouvel appareil est destiné à simplement s'emboîter dans la cavité d'où sortait la chaîne stéréo d'origine. La cage métallique de la chaîne stéréo d'origine ne correspondait pas au nouvel appareil Dasaita, mais je préférerais que ce soit le cas. Le Dasaita chauffe beaucoup au toucher après une courte période et un dissipateur thermique en métal sur le châssis serait préférable. Je peux finir par installer un petit ventilateur pour refroidir l'appareil.

Antenne GPS : Même si mon HRV n'est qu'un EX, il avait quand même une antenne GPS installée. Elle se trouvait directement au-dessus de l'appareil stéréo sur un support métallique avec un court câble en queue de cochon. J'ai retiré l'antenne d'origine du support et installé la nouvelle antenne Dasaita à sa place. Cela a très bien fonctionné et je n'ai eu aucun problème à obtenir un verrou GPS rapide et précis avec Google Maps.

WiFi : procurez-vous une antenne WiFi plus grande. Cela a fait une grande différence de vitesse et de réception après que je l'ai remplacée par une que j'avais sous la main. Vous avez besoin d'une antenne avec un connecteur SMA mâle ou faites ce que j'ai fait et coupez un morceau de fil à âme pleine court pour servir de broche centrale. LA PLUPART des antennes wifi sont SMA FEMELLE, vous n'aurez donc probablement pas d'antenne mâle sous la main.

USB : Inclus, mais non affiché dans la description du produit, il y a un adaptateur étiqueté "adaptateur USB Toyota" qui vous permet de connecter l'un des ports USB de l'appareil aux ports HRV d'origine sous le tableau de bord. Faites-vous une faveur et commandez-en un deuxième sur Amazon pour connecter le deuxième port. Il ne s'adaptera pas parfaitement, mais si vous vérifiez deux fois l'orientation et que vous enfoncez simplement les fiches ensemble, cela fonctionnera. Testé et vérifié.

HDMI : il n'y a pas de HDMI, donc le port pour la plupart inutile sous votre console centrale sera non fonctionnel. Je serais intéressé de voir si l'on pouvait obtenir un port USB supplémentaire pour cet emplacement afin de mieux utiliser la troisième connexion USB du Dasaita.

Vitesse et réactivité :
Les spécifications semblent correspondre à l'expérience utilisateur, il est très réactif, l'appareil Android le plus rapide que j'aie jamais possédé. Mais encore une fois, je possède généralement des téléphones de plus de 2 ans.

Qualité sonore :
Permettez-moi de commencer par révéler que je suis ingénieur du son et que j'ai passé la majeure partie d'une décennie à effectuer des modifications sur des équipements audio pour améliorer le chemin audio et la qualité à un niveau commercial. J'ai une oreille très exigeante, mais je n'achète pas d'équipement HI-FI très cher en raison de ma nature pratique et de la loi des rendements décroissants. Une excellente qualité sonore peut être obtenue sans se ruiner. De plus, j'ai déjà amélioré les haut-parleurs de mon HRV, je profite donc pleinement des avantages d'un nouveau headunit.

À l'exception du Bluetooth (voir ci-dessous), la qualité audio est l'endroit où l'appareil s'est avéré pour moi. La chaîne stéréo d'origine a un profil d'égalisation terrible appliqué à l'audio à tout moment ou le chemin audio analogique est composé de composants de mauvaise qualité. N'ayant que des commandes de basses et d'aigus, vous ne pouvez pas corriger la mauvaise qualité audio du headunit hrv d'origine. L'appareil Dasaita dispose d'un égaliseur graphique à 9 points qui peut être réglé complètement à plat et qui est assez transparent lors de la coupure et de l'amplification des fréquences. Mon conseil serait de couper principalement, et non d'amplifier. Par exemple, si vous voulez plus de basses, ne montez pas les basses, baissez les aigus. Cela aide à la marge dynamique. Je pense que l'appareil produit un son excellent vers les haut-parleurs via l'amplificateur interne. Cependant, comme la plupart des amplificateurs internes, la marge dynamique laisse beaucoup à désirer. Lorsque vous commencez à augmenter le volume jusqu'à ce que la musique devienne "forte", la plage dynamique est compressée et finit par se déformer. Ceci est vrai pour la plupart des amplificateurs internes des autoradios. La bonne chose est que le Dasaita dispose de sorties RCA avant et arrière appropriées pour connecter un amplificateur à 4 canaux et un caisson de basses. Je vais probablement installer un ampli plus tard, mais la qualité audio du Dasaita me suffira jusque-là, c'est sûr !

Le bruit de fond est un peu plus élevé que je ne le souhaiterais, mais seulement un léger sifflement qui se remarque lorsque l'on est immobile, lorsque la voiture est en mouvement, il est principalement masqué par le bruit de la route. Je suppose que je découvrirai plus tard s'il s'agit du chemin audio ou du bruit de fond de l'amplificateur.

Audio Bluetooth : Je n'ai pas encore testé cet appareil avec un autre appareil audio Bluetooth, mais avec mon HTC One M8 d'origine, la qualité du streaming audio Bluetooth était COMPLÈTEMENT NULLE ! Des quantités inaudibles de bruit, de craquements et de distorsion. Mise à jour : testé avec un iPhone, même résultat. Je vais essayer un autre logiciel.. Jusqu'à présent, c'est mon seul reproche.

Logiciel :
C'est carrément ANDROID DANS VOTRE TABLEAU DE BORD ! Aucune restriction, n'importe quelle application à tout moment.
Le lecteur de musique d'origine est fondamentalement un lecteur de preuve de concept. Téléchargez-en un meilleur dès que possible.
L'appareil était préchargé avec iGo Navigation qui s'est chargé avec le français comme langue par défaut. Je n'ai pas passé de temps à utiliser cette application car lorsque j'ai besoin de naviguer, j'utilise Google Maps, puis Sygic Maps, puis Sygic Car Navigation (dans cet ordre de préférence).
Le lanceur d'origine est nul, mais ils incluent une version complète sous licence de "Car Launcher AG" et je l'aime beaucoup ! Une fois configuré, c'est une excellente interface de tableau de bord.

Écran :
L'écran de 8 " remplit presque toute l'ouverture du tableau de bord, c'est GLORIEUX ! Plus de barre noire autour de l'écran ! L'écran est encastré dans la garniture du tableau de bord par une lunette noire brillante. J'ai l'impression que l'angle a été conçu pour les véhicules avec conduite à droite, mais il est beau et propre. La couleur et le contraste de l'écran sont excellents, bien meilleurs que ceux d'origine.

Intégration téléphonique :
Les applications et les paramètres fournis permettent de passer des appels téléphoniques via Bluetooth, mais je n'ai pas fait beaucoup plus que de passer un appel de test pour vérifier ma messagerie vocale.

Je n'ai pas passé beaucoup de temps à utiliser le nouvel appareil, je pourrai donc faire part de mises à jour au fur et à mesure que je me familiariserai davantage.
Je le recommanderais à tous ceux qui ont un HRV et suffisamment de confiance pour l'installer. TRÈS VALABLE.
Hey, critique incroyablement informative, je voulais améliorer mon headunit dans mon 18 hrv exl, hey, vous semblez être au-delà des connaissances, j'ai commencé par ajouter quelques subwoofers et amplificateurs dans le mien avec l'appareil d'usine, ça sonne très bien, mais j'ai ce problème que beaucoup rencontrent, j'ai ce bourdonnement de moteur ennuyeux venant des subwoofers, j'ai vérifié et revérifié tous mes fils, ajouté des filtres de bruit aux rca, toujours là, je deviens fou en essayant de savoir d'où ça vient, je fais des recherches, tout le monde dit la masse, alors j'ai même installé un nouveau à un endroit différent, même chose, hey, je suis au bout du rouleau, j'apprécierais vraiment toute aide ou conseil que vous pouvez offrir, S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-MOI, Dave, vous pouvez m'envoyer un e-mail ici ou à tatzz65@aol.com merci

#44 ·
Je sais que c'est un ancien fil de discussion, mais je voulais demander si quelqu'un a une copie du schéma de câblage pour l'autoradio d'origine de 2017 ? J'ai acheté le dernier autoradio Dasaita pour notre version 2020 hrv moyen-orientale, mais il ne semble pas encore totalement compatible. J'essaie de reconstruire le faisceau pour faire fonctionner la caméra multi-angle d'usine et réparer les commandes au volant, mais je ne trouve pas de copie du schéma de câblage pour le modèle 2017. Le vendeur essaie de s'en occuper mais il est très lent à répondre...

#45 ·
Bonjour. J'ai le même problème. J'ai acheté un Android double DIN mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la caméra d'origine. J'ai donc dû remplacer la caméra par une caméra de rechange car le câble ne correspondait pas. Je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner le bus CAN. Merci de me faire savoir si vous parvenez à réparer le vôtre. Pour info, j'ai dû acheter un autre faisceau pour mon HRV 2019 (Saoudien). Celui fourni avec l'Android n'était pas compatible.

#46 ·
@Vitreous86

Veuillez noter que mon appareil est le 1din dasaita px6 pour HRV. Le vendeur a dû m'envoyer un faisceau de câbles modifié car les fiches fournies avec l'appareil n'étaient pas compatibles avec mes fiches d'usine. J'ai réussi à le faire fonctionner d'une manière ou d'une autre après avoir refait le câblage et bricolé les paramètres canbus. La caméra d'usine fonctionne désormais comme annoncé avec 4 angles au lieu de 3 angles en utilisant l'autoradio d'usine. J'ai toujours des problèmes avec les commandes audio au volant car cela ne fonctionne correctement que lorsque les feux de stationnement/phares sont allumés. J'attends toujours d'autres informations du vendeur, mais pour l'instant, mon appareil fonctionne comme prévu.

#54 ·
J'ai réussi à le faire fonctionner d'une manière ou d'une autre après avoir fait quelques recâblages et bricolages avec les paramètres canbus. La caméra d'usine fonctionne maintenant comme annoncé avec 4 angles au lieu de 3 angles en utilisant l'unité centrale d'usine.
Bonjour, pouvez-vous être plus précis sur la façon dont vous avez fait fonctionner la caméra de recul dans votre 2020 s'il vous plaît. J'ai installé la mienne aujourd'hui et tout fonctionne sauf la caméra de recul.

#47 ·
J'envisage maintenant cette unité principale (après que la copie Maxca à moitié prix n'ait pas fonctionné dans mon modèle 2020, voir mon fil de discussion). Je leur ai envoyé un message via eBay concernant l'adaptation pour 2020 et j'attends une réponse. Quelqu'un a-t-il un lien vers la page Web Aliexpress pour acheter ?