Honda HR-V Forum banner
321 - 340 of 341 Posts
Je viens d'installer le Daisata G13 dans un EX-L Navi 2018. Superbe appareil jusqu'à présent ! L'installation est très facile - il m'a fallu un certain temps pour comprendre que j'avais besoin de beaucoup moins de câbles et de connexions que ce qui était fourni avec le paquet. C'est pratiquement du plug and play.

Quelqu'un sait-il quel fil key1 et key2 d'une radio de rechange se connecte au faisceau d'usine HRV 2018 LX pour activer les commandes au volant
Le Dasaita est livré avec un faisceau de câbles pour une installation facile. Vous êtes dans le mauvais fil (sujet), il existe un fil pour les installations de rechange, allez le trouver et demandez-y.

Le microphone fourni avec l'unité principale Dasaita a un fil très court et je ne l'ai pas utilisé. J'en ai acheté un sur Amazon et je l'ai acheminé sous le volant, le long du montant A et derrière le pare-soleil. Je constate qu'il fonctionne bien pour Siri, mais presque tous les appels semblent avoir un problème avec le fait de capter trop de bruit de fond. J'ai lu de nombreuses critiques sur différents microphones et presque tout le monde dit que toutes ces unités principales Android ont le même problème, quel que soit le microphone utilisé pendant l'appel.

Salut les amis,

Je viens d'acheter un Dasaita G13 pour ma finition HR-V 2019 Elegance pour le marché allemand de l'UE sur la page web de Dasaita, c'est le seul modèle maintenant quand vous filtrez par véhicule. En attente de livraison.

J'ai briqué l'unité principale OEM en installant une mise à jour qui était évidemment incorrecte...
À l'origine, elle avait une version avec radio DAB, navigation Garmin, android 4.04, avec des boutons de menu/retour/volume souples, et des boutons d'alimentation, d'éjection et de luminosité durs.

Je suis inquiet pour le microphone et les antennes GPS et radio. La voiture a déjà un microphone, peut-il être utilisé ? Ou le micro fait-il partie de l'unité principale OEM ?

Puis-je simplement connecter les antennes GPS et radio OEM existantes et le micro ?
En gros, je demande ce que je dois faire d'autre, à part simplement faire correspondre les connecteurs lors de l'installation du dernier Dasaita G13.

Le choix multi-angle sur la caméra de recul fonctionne-t-il avec Dasaita ?

Souhaitez-moi bonne chance. Je posterai comment ça s'est passé avec ma finition de véhicule.

Salut les gars,

Je viens d'acheter un Dasaita G13 pour ma finition HR-V 2019 Elegance pour le marché allemand de l'UE sur la page Web de Dasaita, c'est le seul modèle maintenant lorsque vous filtrez par véhicule. En attente de livraison

J'ai briqué l'unité principale OEM en installant une mise à jour qui était évidemment incorrecte...
À l'origine, il avait une version avec radio DAB, navigation Garmin, android 4.04, avec des boutons de menu/retour/volume doux, et des boutons d'alimentation, d'éjection et de luminosité durs.

Je suis inquiet pour le microphone et les antennes GPS et radio. La voiture a déjà un microphone, peut-il être utilisé ? Ou le micro fait-il partie de l'unité principale OEM ?
Je peux juste connecter les antennes GPS et radio OEM existantes et le micro.
Fondamentalement, je demande ce que je dois faire d'autre en plus de simplement faire correspondre les connecteurs lors de l'installation du dernier Dasaita G13

Le choix multi-angle sur la caméra de recul fonctionne-t-il avec Dasaita.

Souhaitez-moi bonne chance. Je posterai comment ça s'est passé avec ma finition de véhicule.
De mon expérience, j'ai le 2022 HRV LX 2nd Gen USDM. J'ai acheté le Dasaita PX6. Le microphone près des feux de toit n'était pas utilisable. Il aurait théoriquement pu l'être si vous pouviez déterminer quel fil connecter pour un connecteur. Les antennes radio étaient directement plug-and-play sur le faisceau, pour le GPS je ne suis pas sûr, car le mien n'était pas livré avec un GPS standard.

Le problème de microphone n'est pas directement lié à l'unité centrale Dasaita car, d'après ce que j'ai lu, toutes les unités centrales Android chinoises ont un problème de microphone, le microphone externe étant médiocre et le microphone interne étant presque inutile.

J'ai lu l'expérience d'une personne qui a dit qu'un microphone à réduction de bruit, qui était en fait conçu pour enregistrer des instruments de musique, donnait les meilleures performances.

Ma voiture est une LX et elle n'était pas livrée avec un microphone, ou du moins pas à ma connaissance. Le microphone fourni par Dasaita était trop court pour le placer où je voulais (au-dessus du pare-soleil), j'en ai donc acheté un sur Amazon pour 6 $ et tous ceux à qui je parle lors d'un appel téléphonique disent que le son est horrible. Cependant, je pense qu'une partie de ce bruit peut être attribuée au fait que le HR-V est bruyant à l'intérieur.

Mon Dasaita était livré avec un GPS, qui se fixe à l'unité centrale et est monté à l'intérieur du tableau de bord avec du ruban adhésif double face. J'utilise Apple Maps via CarPlay sur mon téléphone, donc je n'utilise même pas ce GPS, bien qu'il soit installé dans ma voiture.

Merci d'avoir partagé votre expérience. Il est vraiment difficile de naviguer dans toutes ces expériences utilisateur signalées et ces variations de configuration.

La communication que j'ai eue avec eux après avoir effectué l'achat a été rapide et réactive, ils ont répondu rapidement et ont répondu à mes préoccupations. Maintenant, j'attends la livraison.

J'ai opté pour Dasaita G13 pour ma HR-V Elegance (EU) 2019 car il me semble que c'est la seule option que je pourrais installer moi-même sans avoir à regarder les schémas de câblage et à acheter des adaptateurs séparés auprès de tiers ou à payer un professionnel pour le faire à ma place.

Je préférerais utiliser l'antenne intégrée plutôt que la leur, je commanderai et espère si cela conviendra à la voiture et à l'interface d'antenne GPS Dasaita afin que je puisse utiliser l'antenne d'origine installée en usine de la voiture

D'après ce que j'ai compris, la seule chose qui me manquera, ce sont deux vis M5 de 25 mm de long.

Donc, dans l'ensemble, je m'attends à ce que tout se passe plus ou moins bien

Je préférerais utiliser une antenne intégrée plutôt que la leur, je vais commander et espérer si cela conviendra à la voiture et à l'interface d'antenne GPS Dasaita afin que je puisse utiliser l'antenne d'origine installée en usine
Nous n'avons pas de DAB aux États-Unis, donc je ne peux pas vous aider avec ça, mais je peux dire que le faisceau de câbles fourni s'adaptait parfaitement, tout était parfait, sauf le microphone susmentionné qui était trop court pour l'endroit où je voulais le monter.

Nous n’avons pas de DAB aux États-Unis, donc je ne peux pas vous aider avec ça, mais je peux dire que le faisceau de câbles fourni s’adaptait parfaitement, tout était parfait, à l’exception du microphone susmentionné qui était trop court pour l’endroit où je voulais le monter.
J’ai abandonné le DAB, il n’est pas pris en charge par l’appareil et nécessite une unité supplémentaire à connecter via USB, et puis encore l’histoire de l’ajout d’antennes par rapport à l’utilisation de celles installées en usine...

Je me suis référé au connecteur/adaptateur d’antenne GPS

Le mien avait tout pour le GPS inclus et je n'ai eu aucun problème avec son installation.
Heureux que cela ait fonctionné pour vous. Où avez-vous mis l'antenne GPS fournie ?

Oui, il y a tout d'inclus, mais je préférerais un adaptateur pour utiliser l'antenne GPS Honda existante plutôt que d'installer une nouvelle antenne sur le pare-brise comme suggéré dans le manuel.

Plus tôt dans le fil de discussion, de tels adaptateurs ont été mentionnés, mais tous les liens vers Ebay et similaires sont maintenant morts, j'espérais donc que quelqu'un pourrait confirmer que celui que j'ai lié correspond à la voiture et à l'unité.

Mine had everything for the GPS included and I had no problem with the installation of it.
Oui, il a l'antenne dans la boîte. Je préférerais utiliser l'antenne GPS déjà dans la voiture. Plus tôt dans le fil de discussion, certains adaptateurs GT5 vers sma ont été mentionnés, mais tous les liens ne fonctionnent plus, je demande donc si quelqu'un peut confirmer celui que j'ai lié

Heureux que cela ait fonctionné pour vous. Capte-t-il bien le signal dans cette position sous le cache du tableau de bord ?
Oui, il n'a aucun problème avec le signal GPS et je l'ai monté juste derrière l'unité principale à l'intérieur du tableau de bord. Je ne voulais pas non plus le voir. Cela fait si longtemps que je ne me souviens plus sur quoi je l'ai collé, mais c'est soit une barre de renfort métallique pour le coussinet du tableau de bord, soit le tube d'air en plastique pour les bouches d'aération de la climatisation. Je vais regarder mes photos et essayer de le retrouver. L'antenne GPS à l'intérieur de mon tableau de bord a un fil qui se visse dans le connecteur à l'arrière de l'unité principale, je n'ai pas eu besoin d'utiliser d'adaptateur. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de le connecter à l'antenne Honda, il fonctionne très bien tel qu'il est fourni. Comme je l'ai dit, j'utilise mon iPhone et CarPlay pour tout, la seule chose que cette antenne GPS fait pour moi est de maintenir mon unité principale dans le bon fuseau horaire pour régler l'horloge.

Merci pour les photos de votre installation.
Je suis un peu obsédé par l'utilisation de l'antenne aileron de requin de ma voiture sur le toit avec l'appareil. :)

Il semble que le nouveau G13 n'ait pas de connecteur SMA pour l'antenne, mais un type FAKRA C. (bleu)
Image

Comme je m'attends à ce que la voiture ait des connecteurs GT5 pour l'antenne, et qu'elle n'ait peut-être qu'un seul connecteur pour le GPS, la DAB et la radio FM, j'ai commandé un GT5 femelle -> FAKRA C si les antennes ont un câblage séparé et un autre au cas où les signaux seraient réunis dans une seule antenne GT5 femelle -> GT5 mâle + FAKRA C
Image
Image

Pouvez-vous confirmer que l'adaptateur de connecteur d'antenne FM de Dasaita a une prise GT5 femelle (connecteur carré) ?
Ou peut-être que tous les signaux sont réunis dans ce seul câble OEM et qu'avec le répartiteur, je pourrai obtenir le signal GPS de l'antenne d'usine qui a ce connecteur comme on le voit en ligne
Image

Je vous ferai savoir si j'ai réussi ou si j'ai dû utiliser l'antenne fournie.
Quoi qu'il en soit, cela fonctionnera, avec l'antenne d'usine en utilisant l'un des adaptateurs ou avec celle fournie avec Dasaita.

iOS 26 sortira lundi, donc je documente toujours mes applications au cas où quelque chose serait perdu, même si cela n'est jamais arrivé par le passé.

View attachment 38785
Le scanner radio de la police serait totalement inutile ici, les flics utilisent une fréquence qui est brouillée, il faut mettre la main sur un appareil de décryptage, si vous pouvez vous le permettre.
Quant à prendre des photos de vos applications, je fais exactement la même chose avec les réglages de la voiture elle-même. Ainsi, si l'unité principale est un jour réinitialisée aux paramètres d'usine, je peux remettre tous les réglages comme je les avais. (y)(y)
Qu'aurions-nous fait avant la technologie électronique ? Utiliser un bloc-notes. 🤣🤣

321 - 340 of 341 Posts